le 16/08/13 à 10H00  

Un titre encore refusé par les gens sérieux "qui refusent de dire n'importe quoi"...En effet pour éviter de dire n'importe quoi, ces mêmes gens finissent par ne rien dire du tout ou bien, ils diluent le sujet dans la sauce de leur goût et on n'y comprend plus rien.

  L'islam est une religion de guerre. L'islam n'aime pas les non musulmans. L'islam n'aime pas les femmes. L'islam n'aime pas les écoles laïques où les petites filles apprenent  leurs droits. Mais le pire, on le voit bien aujourd'hui avec ce qu'il se passe en Egypte, mais aussi en Irak, c'est l'absence de tolérance.

  A partir du moment où les gens qui se réclament d'un courant de pensée veulent la mort de ceux qui ne pensent pas comme eux, on va dans le mur. Les affrontements succèdent aux affrontements, les attentats aux attentats, les destructions d'établissements religieux à d'autres....Et ainsi de suite.

  On est dans une guerre de religion, comme l'Europe en a connues au Moyen Age avec la Réforme. J'ai regardé sur internet. La guerre de religion en France à commencé en 1556 pour ne  vraiment terminer qu'avec l'Edit de Versailles signé par Louis XVI en 1787. Entre ces deux dates la France a été incapable de jouer la tolérance religieuse. Refuser la liberté de culte dans une nation, et c'est le début des hostilités, car les gens tiennent beaucoup à la pratique de leur religion, même si cela en évervent certains (comme votre aimable serviteur).

   Les Musulmans ont vraiment besoin d'ouvrir d'autres livres que le coran, ils trouveront certainement des idées intéressantes sur la liberté de penser et la tolérance religieuse.

 

**

 

Le fameux Dr House.

  Il me fait marrer. Je ne comprends pas grand chose à la série, mais ce que je comprends me suffit pour passer un bon moment. Je vais essayer de trouver les CD en anglais. Je ne m'attends pas à comprendre grand chose, déjà en français c'est limite.  Les scénarios sont tous construits sur le même modèle. Un médecin névrotique qui diagnose les maladie mieux que tout le monde. Un médecin intelligent, arogant, mais le meilleur dans sa spécialité. C'est Hugh Laurie qui joue le rôle du Dr House, il est à la hauteur de ce rôle. J'ai été émerveillé à la lecture de sa biographie. J'ai rarement vu une vie aussi complète et contrastée. Bon exemple de ce que un humain peu faire. Ce sont toujours les "grands" de ce monde qui me donnent envie de continuer à vivre ma petite vie de merde. Allez-y comprendre quelque chose, moi j'ai abandonné.

 

 

 *****

****

***

**

*

 

 

Retour à l'accueil