..Vendredi 24 Septembre.
La journée de Jeudi n'a pas manqué d'intéret. Le matin j'ai découvert ce café plein de belles images. Avec des couleurs à faire rêver un esquimau !
Puis j'ai pris la route au hasard vers le Sud en espérant voir le mur. J'ai d'abord été trop à l'Ouest. Le littéral étant fermé pour bloquer les accès à l'Amérique par la mer. J'ai fait demi tour. Sur mon chemin j'ai rencontré deux fonctionnaires de la protection du littoral qui m'ont indiqué le chemin à prendre. Ils m'ont invité à être "careful" (faire attention). Je leur ai demandé à qui ? A tout le monde m'ont-ils répondu . La police comme aux Mexicains. J'aurai été prévenu. Quelques kilomètres je me présente sur une route déserte vers le Sud. Une voiture me suit. Je m'arrête. Elle s'arrête. Je sors de ma voiture, vais vers eux. leur demande si ils gardent la frontière. Ils me répondent qu'ils sont journalistes-photographes et attentent l'occasion pour faire une scoop. Je ne sais pas. Un mec qui se fait descendre par des policiers après avoir fait le mur. Comme je prenais des photos du mur. L'un d'eux est venu vers moi pour me prendre en photo. C'est ainsi que l'on peut me voir en gros plan, photo prise par un photographe professionnel.
        Après, j'ai posé la voiture sur un parking payant à la frontière de San Ysidro pour aller à pieds au Mexique.
Beaucoup de gens à pieds avec des baluchons et sacs disproportionnés avec la capacité de portages des individus. Beaucoup de femmes qui portent vers le Mexique. Faire un peu d'argent ou pour faire plaisir à un proche resté au Mexique ?
La ville frontière de Tijuana est pauvre, les maisons sont mal entretenues les trottoirs mal pavé. La ville regorgent de taxis en mal de touristes qui se font rare en cette période de crise. Les pharmacies sont à tous les coins de rue. Les médicaments sont bien moins chers qu'aux Etats-Unis.
Il fait toujours très chaud ici. Le ciel est toute la journée parfaitement bleu. C'est une bonne région pour passer les vacances d'été en Septembre/Octobre.

~~~~~~

dans le milieu de la photo on peut voir le mur.


Le père lorreyte photographié par un photograph professionnel devant le mur


une tente d'indiens à côté de la frontière du mexique




photo que je n'arrive pas
à sortir !

Retour à l'accueil