Les agriculteurs ont leurs misères. Les chauffeurs de  taxis et chauffeurs de poids-lourds, les livreurs UBER, les employés d'Amazon, les caissières de Carrefour, les agents de la SNCF, les policiers, les secrétaires de mairie, et leur Maire, les policiers, les étudiants mal logés et mal nourris....il doit y en avoir d'autres qui se sont plaint récemment de leur travail. On a aussi vu le personnel des tribunaux surchargés de travail. Les chômeurs ne font pas parler d'eux, sont-ils plus heureux que les travailleurs ? Et pourtant ce sont eux qui devraient être les plus à plaindre.

En définitive, je ne sais pas qui il faut plaindre. Même Justine Triel avec son film "Anatomie d'une chute" et sa Palme d'Or de Cannes en 2023,  a beaucoup protesté sur les aides de l'Etat français au cinéma. Personne n'a compris ce qu'elle voulait dire, sauf les militants d'extrême gauche qui parlent la même langue qu'elle.  Nous sommes dans un pays où on ne doit pas dire en public que tout va bien.

............................................................................

Une sortie sur les hauteurs de la Côte d'Azur.

Mes amis Florence et Daniel, sont passés par Cannes pour me rendre visite. Nous avons visité un des plus beaux villages de France,  Gourdon, village  situé au dessus de Grasse. Site exceptionnel, monté sur un piton rocheux, il domine la vallée du Loup. Les premiers habitants ont vraiment cherché haut pour se protéger des invasions et des attaques. Le monde a bien changé. Nous n'habitons plus dans ce village pour les mêmes raisons. Gourdon n'est habité que par des artistes et des commerçants pour touristes. Quelques originaux, peut-être.

~~~~~~~~

Retour à l'accueil