Covid : l'inquiétude grandit.
06 mars 2021Covid 19
Face au virus l'inquiétude grandit.
Les Français perdent les pédales, ils commencent à dire n'importe quoi. C'est particulièrement visible sur les médias. les informations et les débats complexifient la chose. On dit tout et son contraire. L'émission "Les Français parlent aux Français" de la BBC pendant la dernière guerre devait être plus claire malgré le brouillage des autorités allemandes.
Avec ce virus qui dure et les avis sur ce qu'il faudrait faire, nous sommes tous un peu perdu. Il manque une ligne directrice, une ligne politique aux instructions de l'exécutif.
Vu d'ici, j'ai l'impression que les Israéliens et les Anglais, les Américains, ont fait mieux que nous. Ils ont beaucoup vacciné des personnes de tous âges, dans toutes sortes de lieux. En France nous avons opté pour un protocole dur. Nous sommes cartésien, s'il vous plaît. Résultat des courses, Nous sommes à la peine pour vacciner en nombre. J'ai senti un début d'affolement chez l'exécutif. Il était temps. J'ai entendu à la radio quelqu'un qui a prix la grosse voix et a dit : "Il faut vacciner 7 jours sur 7 dans n'importe quel lieu et tous ceux qui se présentent". Au moins voilà quelqu'un qui ne coupe pas les cheveux en quatre.
Comme le président Emmanuel Macron l'a dit "nous sommes en guerre", je ne sais pas vraiment si il a été entendu. Sur le terrain la guerre a été préparée avec beaucoup de soins, avec le plus grand calme. Trop de calme. Il serait grand temps que les exécutifs parisiens et des territoires commencent à s'affoler. Nous somme très en retard sur les autres pays en matière de vaccination. Les tableaux de vaccinés sont, à ce titre, éloquents.
/image%2F1392737%2F20210305%2Fob_fc8840_cumulative-covid-vaccinations.png)