Ma petite maison de Villers sur Authie (2008). Elle était surtout belle sous la neige.

Ma petite maison de Villers sur Authie (2008). Elle était surtout belle sous la neige.

   Quand on questionne les Français dans les sondages d'opinion sur leur bien-être, ils disent qu'ils sont dans l'ensemble heureux. Dans le même sondage, ils peuvent dire qu'ils sont mécontents de leur sort. Ils estiment aussi que les autres européens sont plus nantis qu'eux.

 Trop de Français n'ont aucune idée des difficultés que rencontrent les gouvernants quand il faut satisfaire les pauvres et la classe moyenne. Les riches ont rarement besoin du gouvernement pour gérer leurs affaires. Même ponctionnés de différents impôts, il leur en reste suffisamment pour vivre confortablement.

Aujourd'hui, la gauche et l'extrême droite veulent faire croire au peuple que la France a les moyens (et le droit,(legislation de l'UE)) de s'endetter. On devrait quand même se souvenir de ce qu'il s'est passé en Grèce il y a quelques années. Une décennie a été nécessaire pour la remettre sur pied. 

    "Emmanuel Macron, comme les derniers présidents, de gauche comme de droite, ont essayé de gérer les problème de retraites, sans y parvenir tant la constestation était forte.

   La schizophrénie est bien là. Les Français ne sont pas satisfaits des retraites, mais ils freinent des deux pieds quand on cherche à améliorer le dispositif. Je commence à en avoir marre de ces comportements frileux et égoïstes.  Le peuple veut le changement, sans rien changer de leur situation personnelle.

Sur la route et en visite pour deux semaines à partir du 22 décembre.

   Je sur invité pour Noël. Cela me fera du bien "d'être en compagnie".  Quand on est vieux on est souvent seul. Seul un jour, c'est OK, seul quelques jours, pourquoi pas, mais seul toujours, c'est déjà plus difficile à supporter. Moralement c'est pénible de ne plus être attendu quelque part. Plus de travail, plus de famille qui attend de vous quelque chose, on n'existe pour personne. Le collectivité humaine n'attend plus rien de vous. Vous êtes off, au rencard. Et encore vous coûtez chez à la sécurité sociale.

Je change de sujet. J'ai revu "Hannah et ses sœurs". Une petite merveille. Un délice d'esprit et d'humour. Une amusante comédie sur la classe moyenne américaine. On ne remplacera jamais Woody Allen.

La Bresse bourguignonne en Saône et Loire.

   C'est toujours très difficile de situer un endroit en France, surtout quand il n'est pas connu (sic). La Saône et Loire cela vous dit quelque chose ? Louhans ? Les poulets de Bresse ? Je passe quelques jours dans la Bresse bourguignonne. 

   Je séjourne dans la Bresse bourguignonne, à côté de Louhans. Je n'ai pas l'occasion de visiter les environs, et puis c'est l'hiver. Je pense plus à voir mes amis et à manger que de sortir visiter les églises (quand elles sont ouvertes au public).

 

Retour à l'accueil