Portail d'entrée d'un ranch, en Arizona.  En 2020, je ne retournerai pas dans l'Arizona, c'est trop loin et il y fait trop chaud. Et en deux semaines de séjour en Californie, je n'aurai pas le temps de m'éloigner.

 

   En regardant les photos dans mon fichier, j'ai trouvé cette photo que j'ai prise de la route : un ranch lieu de culte en Arizona. Les Cow Boys, aussi, on besoin de se rassembler pour stimuler leur spiritualité religieuse. Je suis passé plusieurs fois devant des portails décorés comme celui-ci. Les maisons et les animaux ne sont pas visibles de la route. Le paysage est aride, beaucoup de cailloux, du sable, peu de végétation, des cactus aussi. Aux rares croisements de route on peu trouver un ou deux magasins. des drugstores où on trouve de tout. Je n'ai pas poursuivi ma route après Phoenix, la capitale de l'Arizona et une ville de 1,6 million d'habitants, hispanique en majorité. La ville est exposée aux tempêtes tropicales. A partir de cette ville j'ai fait route vers Las Vegas en passant par Flagstaff, une petite ville au sommet  d'une colline. Il y fait froid la nuit. Je peux en dire quelque chose pour y avoir dormi une nuit de septembre. J'ai stationné mon véhicule sur le parking de l'hôtel Marriot. J'ai bien cru être embêté par un garde qui m'a vu rentrer. Je n'ai pas eu de problème cette nuit là. Un parking gardé c'est plutôt rassurant.

 

   Les grèves dans les transports.

   Avec ces grèves qui se poursuivent, je commence à me faire des soucis. Quelle sera la situation au 9 janvier ? A cette date je dois me rendre à l'aéroport Charles de Gaulle. Le chef de la CGT est un obstiné. Il ne veut pas entendre parler de la réforme des retraites. Il veut que les nouveaux salariés des transports gardent leurs avantages des anciens. Ce genre de grève impacte sur la vie des Français. Cela ne semble pas gêner sa centrale syndicale. C'est vrai, d'autres syndicats sont aussi pour la grève, mais cela ne change pas grand chose.

   Pour prendre mon avion le 10 au matin, je suis obligé d'être à Roissy le 9 au soir. Il me faudra trouver un transport. Comme la SNCF ne sait pas avant 48 h qui sera gréviste, je suis dans l'incertitude. Les vieux n'aiment pas ce genre de situation. Je n'aime pas !

 

Retour à l'accueil