L'aventure Moulinex à Mamers.


   J'habite un immeuble qui a été construit par Moulinex dans les années 60 pour loger son personnel célibataire de l'entreprise. J'ai eu la chance de rencontrer, parmi les retraités qui habite ici, une ancienne de Moulinex. Une militante qui a lutté contre la fermeture de l'entreprise. Les anciens (de mon âge) se souviennent certainement "des luttes Moulinex" pour obtenir une prime de licenciement décente. 

   Odette m'a prêté un livre et des photos sur l'entreprise et les luttes sociales de l'époque, elle va me visionner une vidéo sur les luttes auxquelles elle a participé. J'attends avec impatience ce moment. j'aime quand les gens ont quelque chose de leur vie à raconter.

~~.~~

 

Jeudi 27 décembre 6 H 18.

   Je suis rentré frigorifié de mon escapade à Villedieu les Poêles.

~~.~~

Maintenant, les vœux !

Je vous souhaite à tous mes lecteurs occasionnels ou  assidus, une excellente année 2019. J'ai beaucoup d'estime pour vous. Vous avez du mérite. Ouvrir les pages de mon blog, pour y lire quoi ? Si je peux vous donner l'envie d'écrire, je pense avoir servi à quelque chose.

Trop peu de gens écrivent un journal "intime" sur internet. C'est bien d'écrire notre vie. Il y a de grandes vies. Je suis tombé sur "les rêveries du promeneur solitaire" de Jean Jacques Rousseau. C'était il y a bien longtemps, je pense que c'est ce livre là qui m'a donné envie d'écrire un journal. Rédiger n'a jamais été facile, surtout quand on a rien  à dire...On n'a pas d'histoires croustillantes à raconter tous les jours. Il faudrait, malgré tout, écrire des choses intéressantes mais quand on a rien à dire. Une jolie bataille excitante mais perdue d'avance pour ce qui me concerne.

Ecrivez, écrivez, acceptez vos faiblesses et vous insuffisances. Les débuts sont toujours difficiles, ce n'est pas une raison pour ne pas commencer.

C'est avec une réelle émotion que je vous souhaite une bonne années 2019.

Retour à l'accueil