Superman surpris dans un fastfood de Los Angeles. Il est inutile de chercher à le provoquer, la bataille est perdue d'avance.

Superman surpris dans un fastfood de Los Angeles. Il est inutile de chercher à le provoquer, la bataille est perdue d'avance.

Les Tours de Watts, Los Angeles

Les Tours de Watts, Los Angeles

      Samedi m'est tombée dessus, sans crier gare...Ces jours derniers, j'ai oublié le blog, les mots qu'il faut aligner sur la page blanche, les mettre en ordre pour leur donner un semblant de sens, est mon épreuve hebdomadaire.Ces jours derniers je me suis baladé à Long Beach. Joli nom pour un port immense encombré de grues, de camions de containers et de carcasses de voitures, parce que l'Amérique, c'est beaucoup de voitures. Long Beach est la banlieue industrielle de Long Angeles, n'a rien de résidentiel comme peuvent l'être Beverley hill ou Santa Monica.

   Los Angeles est vraiment compartimenté par quartier. Dis moi où tu habites, je te dirai qui tu es. Le cloisonnement n'est pas complètement hermétique comme il l'a été il y a quelques années. Les Etats Unis, ce n'est pas l'Afrique du Sud. Les divisions se font surtout par classe sociale, en fonction des salaires. Les Afro-Américains ont rarement d'excellents salaires. Alors en Amérique, on a des quartiers rires et des quartiers pauvres, et d'autres quartiers entre les deux. Certains quartiers sont délabrés, les magasins sont grillagés, parfois on est pas autorisé d'entrer dans le magasin, une petit fenêtre permet les échanges. Ce sont des quartiers que l'on évite.

Lundi 12 mars 2018

   Nous avons changé d'heure,ici aussi, heure d'été et heure d'hiver. Et ici aussi, on discute sur le pour et le contre des changements d'heure d'une heure. A l'origine, je crois on cherchait à économiser les dépenses d'énergie et on cherchait à protéger les écoliers qui rentraient chez eux à pied. Aujourd'hui les écoliers qui rentrent seuls sont peu nombreux. Les parents vont chercher les enfants à l'école, même quand ils habitent à trois cents mètres de l'école, ou ils prennent un des bus scolaires jaunes. Nous vivons une époque où on a peur de tout. La télévision nous donne des informations sur le monde entier. Nous sommes maintenant 7 milliards d'individus à nous partager les richesses de la planète. Plus nous sommes nombreux, plus nous avons peur pour nos enfants. Ils pourraient se faire enlever par des prédateurs à la sortie de l'école ou se faire renverser par un chauffard. Le danger est partout. Nous vivons emmitouflés dans nos angoisses. Les chiens, et les autres animaux de compagnie, qui nous aident à garder le moral, surtout avec l'âge. Certains jours, je pense à acheter une maison à la campagne, assez grande pour accueillir quelques animaux pour me tenir compagnie. Un chien, oui, mais peut-être aussi un perroquet et des perruches pour leur parler et pour qu'ils me répondent. Je parle trop souvent aux murs, c'est bête.

   Los Angeles est sous la pluie depuis trois jours. Ici, aussi, le temps se dérègle. La pluie, c'est pas bon pour le moral. L'humain a besoin de soleil pour recharger les batteries. Je me demande comment les Écossais font pour ne pas se suicider.  La cornemuse est un instrument triste. J'ai assisté à un concert samedi dernier à Long Beach (encore Long Beach) un Écossais avec sa cornemuse nous a joué l'hymne écossais, triste à pleurer. D'accord, il ont du whisky pour les réchauffer avant d'aller se coucher. Il leur faudrait un peu plus de soleil, tout de même !

Retour à l'accueil