Les Oscars 2018 à Los Angeles. **********
03 mars 2018Blog du 3/03/18.
Vendredi 2 mars 2018. C'est dimanche la remise des Oscars à Los Angeles. On regardera l'événement à la télévision. Nous ne sommes pas suffisamment groupie pour lécher le trottoir d'Hollywood boulevard pour voir les stars de près. Une amie de la famille joue du violoncelle à la cérémonie, elle nous racontera...S'il se passe quelque chose d'exceptionnelle.
Je passe mes journées à ne rien faire, ou si peu. Le matin, je prends je fais un tour en voiture Je roule au hasard pendant quelques kilomètres. Je marche dans les environs. je découvre sommairement les environs. Je m'arrête pour prendre un café, je rentre dans un supermarché à la découverte de la vie quotidienne américaine. et je rentre pour midi. C'est pas grand chose, mais cela me suffit. Evidemment ce n'est pas du grand tourisme. J'aime aller dans les magasins mexicains. C'est la caverne d'Ali Baba. Hier j'ai trouvé un excellent café au Superior Grocer's. Dans les magasins mexicains tout y est moins cher. C'est moins bon, rien n'est bio. On peut manger un plat de haricots ou des tacos pour quelques dollars. J'aime bien l'ambiance du magasin. Je sens la bonne humeur des vendeurs et des clients. un parfum très spécial de l'Amérique du Sud. Tout le monde parle espagnol, les étiquettes avec les prix sont en espagnol. Les US sont oubliés, on est des un pays latinos.
~~~~~~~~
La cérémonie des Oscars à Los Angeles. Ce dimanche de 16 heures à 21 heures, avec beaucoup d'interruptions pour la pub. Laurence et moi avons regardé, comme beaucoup d'Américains, la remise des Oscars à Los Angeles. Aussi, comme beaucoup d'Américains, nous avons commandé des pizzas que nous avons mangé sur les genoux devant la télé. Ici, manger ensemble autour d'une table, n'est pas courant. Chacun mange dans son coin. Je n'ose pas commenter. C'est comme ça. La pizza commandée a tardé avant d'arriver. Pensez donc. Ce soir-là beaucoup d'Américains ont regardé les Oscars et mangés des pizzas...La cérémonie, avec les pub, a duré 5 heures. Le mélange publicité/émission est courant aux US, il faut bien se faire payer d'une manière ou d'une autre sur les chaînes publiques.
Je ne sais pas si le spectacle en valait vraiment la peine, mais ce soir-là, les artistes se sont fait tout beaux, les femmes avaient sorti leurs plus belles robes avec leur généreux décolleté. Des artistes de tous âges se sont montrés sur le podium. Il faut bien vérifier les vivants des morts. La cérémonie s'est déroulée au Théâtre Dolby qui peut accueillir 3332 personnes (plus que le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes qui, lui, ne peut accueillir que 2300 personnes.
Voilà ce que je peux dire de l'événement phare de l'industrie de l'image de Los Angeles. Les Américains ont su développer l'industrie du cinéma comme personne d'autre dans le monde. Los Angeles et Hollywood sont vraiment au centre du monde de l'image.
~~~~~~