Mon arrivée à Bangkok
18 août 2017Arrivée à Bangkok. Après tout de même 25 heures de voyage, porte à porte. Deux avions et les temps intermédiaires qu'il faut supporter courageusement quand on veut voyager low cost. Je me suis payer un petit luxe à Doha : un repas complet dans un libre service de l'aéroport. C'est le curry and rice qui a retenu toute mon attention. J'ai un faible pour ce plat indien. On me réclamait de l'argent en monnaie locale, que je n'avais évidemment pas. J'ai payé les 16 dollars américains. C'est pas donné, mais je ne pouvais pas faire autrement. Quand on voyage à l'étranger on s'expose à des surtaxe de ce genre. Et ce plat a bien failli me faire rater mon avion de correspondance.
Le seul problème qui aurait pu me coûter cher : j'ai mal calculé le temps disponible avant de rejoindre le point d'embarquement pour prendre mon nouvel avion pour Bangkok. Une trop grande confiance en moi. j'ai quand même réussi à terminer mon repas à grande vitesse.
Mon deuxième avion qatarie allait jusqu'à Hanoï. Les passagers pour Hanoï non autorisés a descendre dans l'aéroport, restaient consignés sur leur siège pendant le refuelling. Cette consigne a créer un bouchon supplémentaire. Un employé de la compagnie devait cocher les passagers autorisés avec ceux qui ne l'étaient pas. En plus de l'attente à la police des frontière...Mon arrivée à Bangkok s'est révélée compliquée.
Sinon Bangkok d'aujourd'hui ressemble au Bangkok de l'année dernière, avec quelques changements cependant. Le supermerché Big C, qui a été la propriété de la chaine Casino, a perdu ses vendeurs ambulants qui encombraient les trottoirs face à l'entrée du magasin. Le magasin ressemble maintenant plus à un supermarché européen.
L'hôtel où je réside à Bangkok pratique toujours des prix compétitifs. Les Français y sont nombreux. Des bagpakers (voyageurs à petits moyens). Beaucoup de jeunes couples encombrés de sacs à dos imposants. Ils sont à Bangkok pour quelques jours seulement avant de prendre leur avion pour rentrer à la maison. La ville de Bangkok ne les intéressent pas, ils reviennent du nord ou des superbes plages du sud ou de la Malaisie.
Moi je suis bien à Bangkok, mon hôtel le Rambutti Village dispose de deux piscine sur les toits-terrasses. J'ai aucun problème pour y aller tous les jours même quand le ciel est couvert, ce qui est souvent le cas à Bangkok.