Jeudi 30 mars 2017 à 13h50

     D'importants travaux d'isolation sur la terrasse de mon immeuble, assourdissent tous les résidents. Les ouvriers attaquent je ne sais quoi au marteau-piqueurs. Mon appartement situé au 6ième et dernier étage est aux premières loges. Je suis contraint de fuir dès que les travaux reprennent. Aujourd'hui j'ai trouvé refuge à la bibliothèque municipale de Cannes. Je fais d'une mauvaise fortune bon cœur. Je profite ainsi d'un bel espace. La bibliothèque Noailles  est logée dans une magnifique villa de villégiature construite en 1881 pour la Baronne de Rothschild. Jusqu'à ces dernières années, elle dominait la mer. Maintenant, une grande partie des jardins ont été vendus pour construire à la place d'autres villas. Même les riches sont parfois obligés de faire des sacrifices.

   La Villa Rothschild conserve un jardin ouvert au public. La Municipalité est maintenant propriétaire de la villa et du jardin, une bibliothèque-médiathèque a été ouverte. Un bel espace qui n'est pas vraiment comparable à une grande bibliothèque parisienne  Mazarine. Encore un beau lieu à visiter à Paris.

Villa Rothschild et salles de lectureVilla Rothschild et salles de lectureVilla Rothschild et salles de lecture

Villa Rothschild et salles de lecture

Elections Présidentielles 2017

    La campagne présidentielle est encore perturbée par les "affaires", comme on dit, et les revirements de l'ancien Premier Ministre Manuel Valls qui a choisit Macron comme "son candidat" à la présidentielle, pas par gaieté de cœur paraît-il. Ce choix a meurtri les vieux du Parti Socialiste qui n'en reviennent toujours pas. C'est fou à quel point les gens de gauche peuvent aussi être conservateurs.

   J'ai entendu une fois un vieux Communiste dire qu'il a mis 40 ans avant de voir que les gens de droite pouvaient aussi être des gens de valeur (ou quelque chose comme ça). Comme ne l'ai exprimé hier dans le blog, le ralliement de Manuel Valls à Macron m'a énormément soulagé. Je peux aujourd'hui imaginer Emmanuel Macron président de la république. La France devrait pourrait prendre un nouveau départ. Cela fait si longtemps que je ronge mes freins d'inquiétude sur l'avenir de la France. C'est mal dit. Que je ronge mon frein ou pas....la France ne se sent ni mieux ni plus mal. Je me raconte tout bonnement des histoires. Un peu comme les groupies des candidats qui suivent pas à pas leur candidat préféré et qui se mettent à chialer à l'annonce des résultats. Je me raconte des histoires et j'aime ça....

Retour à l'accueil