Vendredi 29 juillet 2016. 6 heures 02

    Je viens d'effacer une partie de ma page d'aujourd'hui. Je remettais une nouvelle couche sur Daesh et les barbares qui égorgent les prêtres comme ils font avec les moutons. 

...............

La maltraitance des femmes en Inde.

    A la radio, j'ai entendu ce matin quelques phrases sur les femmes victimes permanentes des hommes en Inde depuis des générations et des générations. Il paraît que la-bas, c'est la tradition. Des traditions que certains appellent culturelles.

   Dès le plus jeune âge, la femme est maltraîtée, corps et âme, depuis la nuit des temps. L'hindouisme y est pour quelque chose. Je ne sais pas si cette religion/philosophie a inscrit quelque part que les hommes devaient devaient être les tortionnaires des femmes. Pourtant, c'est ce qu'ils sont. 

   L'Afrique du Sud a aussi établi des lois racistes contre les Noirs, il y a quelques dizaines d'années de cela et la pression des Etats a fini par casser ce système de développement raciste séparé. On pourrait aussi agir contre l'Etat raciste et sexiste indien qui fait semblant de protéger les femmes et qui ne fait rien en définitive. Les Etats indiens sont hypocrites bien connus de tous. Les Etats démocratiques devraient se mobiliser plus, on le fait bien pour l'environnement. Est-ce que sort des femmes est moins important que le climat. On se le demande.

  Comme vous le voyez, le blog n'est pas à la fête. Je suis dans les lamentations et les plaintes.

°0°

Mon nouveau visa pour la Chine.

   J'ai déposé mon passeport  au Consulat de la Chine de Marseille pour mon nouveau visa pour un nouveau voyage. Départ prévu le 5 septembre 2016. 

   L'employée qui m'a reçu m'a fait passer un mauvais quart d'heure. Elle a d'abord refusé de prendre ma demande parce que je n'avais pas réservé les nuits d'hôtel qui correspondait à ma demande initiale. Les années précédentes quelques nuits suffisaient, ce qui me permettait d'organiser mon séjour une fois sur place.

  J'ai dû utiliser l'ordinateur du Consulat pour faire une réservation en urgence. Je n'étais pas le seul dans cette situation, un jeune était aux prises avec les mêmes difficultés. Je ne m'en suis pas trop  mal sorti. J'ai trouvé un hébergement en dortoir pour 8 euros la nuit.  En fait, il s'agit d'un faux dortoir puisque je dormirai dans une boîte équipée d'un matelas, d'une ventilation de l'électricité et d'un télévision. Pas  de place pour une valise. Je pense qu'ils ont prévu des coffres. Voilà des années que j'ai, envie d'expérimenter ce genre de couchage. Le pépé Alinos va devoir grimper dans son coffre pour y dormir. Ce n'est pas cette épreuve qui me fera vieillir plus vite sauf si je me casse la figure en tombant de l'échelle...

 

Retour à l'accueil