Blog du 30/07/16.

     Vendredi 29 juillet 2016. 6 heures. Je viens d'effacer une partie de ma page d'aujourd'hui. Je remettais une nouvelle couche sur Daesh et les barbares qui égorgent les prêtres comme ils font avec les moutons. Je avoir assez dit sur ces missionnaires de la barbarie religieuse. Les tueries généralisées sont une arme des siècles passés.

...............

    Les grandes religions. La maltraitance des femmes en Inde. J'ai entendu quelques mots à la radio ce matin, sur les femmes victimes de violences perpétrées par les hommes en Inde. Et cela dure depuis des générations. Un phénomène culturel, c'est la tradition (les femmes sont maltraitées, mais comme c'est culturel, on continue...).

    Dès le plus jeune âge, la femme est maltraitée. L'hindouisme est responsable. C'est inscrit quelque part dans les textes sacrés. C'est normal : les hommes sont les tortionnaires des femmes. Les élus de l'Inde n'ont pas l'air de vouloir changer les choses. Un très grand pays avec des différences culturelles importantes d'un Etat à l'autre et d'un Territoire à l'autre : 28 Etats et 3 Territoires, une démocratie de 1,5 milliards d'habitants qui vivent pour beaucoup sur des principes anciens qui remontent à la nuit des temps. Alors on maltraite la femme comme on l'a toujours fait. C'est leur loi, à eux. Encore un exemple de sauvagerie. Ce n'est pas sans raison que je me méfie des pays qui trainent derrière eux des grandes traditions religieuses. 

    Comme vous le voyez, le blog n'est pas à la fête. Je me suis spécialité dans les grandes lamentations et les plaintes.

~~~~~

      Mon nouveau visa pour la Chine. Je viens de faire une nouvelle demande de visa au Consulat de Chine à Marseille. Mon départ est prévu pour le 5 septembre 2016. L'employée qui m'a reçu m'a fait passer un mauvais quart d'heure. Elle a d'abord refusé de prendre ma demande parce que je n'avais pas réservé les nuits d'hôtel qui correspondait à ma demande initiale. Les années précédentes quelques nuits suffisaient, ce qui me permettait d'organiser mon séjour une fois sur place.

  J'ai dû utiliser l'ordinateur du Consulat pour faire une réservation en urgence. Je n'étais pas le seul dans cette situation, un jeune homme  était aux prises avec les mêmes difficultés. Je ne m'en suis pas trop  mal sorti. J'ai trouvé un hébergement en dortoir pour 8 euros la nuit.  En fait, il s'agit d'un faux dortoir puisque je dormirai dans une boîte équipée d'un matelas, d'une ventilation électrique et d'un télévision. Pas  de place pour une valise. Je pense qu'ils ont prévu des coffres. Voilà des années que j'ai, envie d'expérimenter ce genre de couchage. Le pépé Alinos va devoir dormir dans un trou. Ce n'est pas cette épreuve qui me fera vieillir plus vite sauf si je me casse la figure en tombant de l'échelle...

~~~~~~

 

Retour à l'accueil