Où sont passées mes brebis ?

DSCF0365

 

 

 

DSCF0356

 

 

    Me voici dans la campagne, dans la montagne, le début de la montagne, là où l'herbe pousse encore.  Les vaches et les brebies parviennent à s'alimenter avec cette végatation avec quelques apports de foin quand l'herbe manque. L'espace de l'exploitation est immense, presque un millier d'ha. Apprivoiser la nature n'est pas une mince affaire. Je suis toujours impressionné quand je suis sur cette terre. La  4x4 Toyota peine à avancer dans les chemins défoncés. Je me sens pas toujours à mon aise quand le véhicule "tous terrains" penche dangereusement. La ceinture de sécurité, coicée, est inutilisable...

*

   Je suis dans une chambre, il est 7h15,  le coq chante déjà depuis quelque temps, la petite fenêtre me permet de voir le jour. Dans quelques minutes on m'appellera pour le petit déjeuner campagnard : egg ans bacon, à l'anglaise. On se lève avec le jour à la campagne. C'est la lumière du jour qui sonne les heures dans les fermes isolées.

Cette semaine, je m'en tiendrai là. Une toute petite page. Le berger m'attend dans son 4X4, je l'accompagne dans sa tournée de surveillance. Je ne veux pas perdre un instant de cette vie de montagnard qui me fascine.

  *****

****

***

**

*




Retour à l'accueil