Retour à la case départ   * * * * * *

     blog du 27/10/12. Le retour. Je suis rentré au bercail. Bercail, c'est un autre mot pour bergerie. Je ne sais pas si il convient pour un retour de voyage, n'ayant aucune brebis à héberger. Depuis que je suis rentré, je suis bizarre. Bien sûr que je suis content d'être rentré intact à la maison. Il y a quand même autre chose. En voyage, j'avais beaucoup d'espace et temps disponibles à ma disposition. Chaque jour était un nouveau jour pour découvrir quelque chose de nouveau. Ici, à Saint Louis, je me sens enfermé dans un espace que je connais déjà. Pour m'échapper, les voyage m'ouvrent cette porte vers l'ailleurs, vers la découverte de quelque chose d'autre.

      Heureusement les médias sont ma fenêtre vers l'ailleurs dont j'ai besoin. Cette semaine, cependant, les médias ne m'ont pas vraiment donné grand chose comme information croustillantes. J'ai bien entendu ce qu'a dit Michel Drucker sur Lance Amstrong et ses victoires alors qu'il était dopé. J'ai pensé qu'il aurait mieux fait, ce soir-là, de faire un tour de vélo plutôt que de chercher à défendre son copain. Ce Lance a certainement lutté courageusement contre contre son cancer, mais cela n'a rien à voir avec les courses de vélo. Les circonstances atténuantes, c'est bon pour un procès pénal, pas pour le dopage et le Tour de France.

~~~~~~

    Rien de bien excitant à propos du débat Coppé/Fillon sur France 2. Un débat, c'est toujours bien pour la démocratie. Notre vie politique française ressemble de plus en plus à la vie politique américaine. On se met aux primaires. C'est bien. 

    Si j''avais à choisir entre Coppé et Fillon, je choisirais Fillon. Les programmes se ressemblent mais les discours sont différents. Coppé ne cherche pas ses mots, j'aime pas trop ça, il ne parle pas il récite. Rien n'est simple dans la vie. Coppé sait déjà tout par coeur ce qu'il va dire. J'aime bien les recherches de mots, les hésitations. A ce niveau, Fillon gagne toujours, ça rassure.

  Voilà pour mon blog de cette semaine. Une petite semaine.

 

~~~~~~

Retour à l'accueil