Chers Amis,

 

Avant la publication de ma prochaine page, samedi 13 octobre, j'adresse aujourd'hui, un document "partage", des infos concrètes sur l'hébergement temporaire à Hong Kong. Un véritable casse-tête pour voyageur "petit budget". 

~~~~~~~~

 

La pause, sur un chantier portuaire de Hong Kong

DSCN0144

 

~~~~~~~~

 

Hong Kong Kowloon, vue de ma chambre.

DSCN0151

 

     Logements  bon marché à Hong Kong : Avant de vous accompagner, comme d'habitude,  dans mes promenades. Je voudrais vous donner une bonne adresse pour vous loger à Hong Kong. L'hébergement est hors de prix dans cette ville. Les comparaisons ne sont pas nécessaires parce que tout est très cher. Ceci étant dit, il existe quand même une adresse pour ceux qui ne craignent pas les mauvaises odeurs et les cafards. Et en plus c'est au centre de Hong Kong. Cela vous coûtera entre $ 30 et 50 la nuit.  A cette adresse :

     Chungking Mansion

36-44 Nathan Road

Kowloon

Hong Kong

      Tout l'immeuble est composé de hostels, de petits hôtels. Cela fait très riquiqui mais cela vous donnera un toit pour la nuit, cela vous évitera de coucher par terre à l'aéroport de Hong Kong (c'est possible, je l'ai fait plusieurs fois). Il est souhaitable de réserver sur internet pour éviter de vous faire accrocher par des commerciaux ???, au rez-de-chaussée de l'immeuble.

     Pour vous y rendre ? * De l'aéroport, le Bus A 21 vous arrêtera devant , arrêt No 14 (Middle Road), il fonctionne de 6h du matin à 24 h. * Avec le métro (MTR), l'arrêt c'est TSIM SHA TSUI Station (sortie E)

(Attention aux racoleurs devant les ascenseurs. Comme il y a une grande concurrence entre les établissements, ne vous fiez pas aux personnes qui vous adresseront la parole. Regardez les panneaux de chaque côté des  ascenseurs) . Bonne Route ! 

 

~~~~~~~~

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil