Photo de propagande officielle des Talibans. Exécution à Kaboul d'une femme condamnée par le tribunal islamiste


Pakistanais qui fuient, la semaine dernière, la zone de combats entre l'armée pakistanaise

et les Talibans au nord-ouest du pays (The Guardian)



Les religions qui tuent, blog du 09.05.09.

   J'ai reçu un commentaire encourageant d'une bloguiste. Une lectrice inconnue qui est tombée sur une page de mon blog. Les fabuleux moteurs de recherche. Ils lisent en diagonal. Un mot par ci, un mot par là.. Par exemple, si j'écris maintenant LE CLEZIO, Jean Paul SARTRE, cette page devrait être listée sur Google. Maybe ? Ma lectrice sympa a choisi un joli nom pour son blog : Canelle 56. Avec un seul N. pour ne pas confondre avec l'aromate, la cannelle ou la cannelle, le robinet d'un tonneau (comme vous pouvez le constater, je dispose d'un bon dictionnaire !). Donc Canelle ne peut pas être confondu et 56, c'est évidemment le département du Morbihan. Le nom du blog introduit bien le sujet. Elle écrit sur la Bretagne. le blog est  poétique. Les mots sont bien choisis et chaleureux. Les photos sont douces et bien composées. C'est une invitation à venir en Bretagne et voir pour soi-même tant de beauté.
  Je disais à ma lectrice qu'il y avait dans ce blog de la féminité, de l'élégance de la douceur. Mais avec quelques jours de recul. J'ai eu tord d'écrire ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses féminines dans ce blog. Mais les qualités que j'y ai trouvées ne sont pas exclusivement "féminines". J'ai eu tord de parler de qualités "féminines". Ces qualités ne sont pas exclusivement féminines. Je suis en train de poser des jugements à l'emporte-pièces. Je dois me montrer plus vigilant à l'avenir.

.............................................

   Quand j'ai lu que Les autorités égyptiennes ont décidé d'abattre tous les porcs du pays pour lutter contre la grippe H1N1, j'ai été scandalisé. Je me suis dit, ça y est, les autorités musulmanes veulent tordre le cou à la consommation du cochon, une fois pour toute, en utilisant le prétexte de la grippe porcine. J'ai réalisé après coup que c'était plus compliqué que ça.  Ce sont les ramasseurs d'ordures de confession chrétienne  qui mangent les porcs élevés avec les ordures collectées.

   Les autorités de ce pays ne voient pas d'un bon œil cet élevage sauvage. Au niveau de l'hygiène, il paraît que c'est pas terrible. Sans parler de la qualité du cochon. C'est vrai que les cochons mangent de tout. Mais nourris exclusivement de restes, la qualité soit s'en ressentir.  La grippe H1N1  est venue à point nommé.  Mais comment vont vivre ces Chrétiens orthodoxes sans ce petit supplément financier ? 

    La cohabitation entre deux communautés religieuses  pose problème. C'est pour toutes ces raisons que je souhaitais  rien dire sur l'abattage des porcs en Egypte. Les querelles religieuses ce n'est pas mon truc. Et pourtant les guerres religieuses ont fait le plus de victimes depuis l'Antiquité. Elles constituent le premier danger pour les droits fondamentaux de l'homme. Comme en ce moment les Islamistes extrémistes que sont les Talibans et Al-Qaeda.

Retour à l'accueil