Niagara Falls, blog du 11.11.08.

   Je me suis aperçu que le prix des  chambres ici n'était pas excessif. J'ai pris une chambre dans un motel modeste mais le prix est aussi en rapport : 50 $ la nuit (avec les taxes). Pour ce prix-là, je suis à dix minutes à pieds des FALLS. Il paraît que l'on peut les admirer gratuitement. Que demande le peuple ? J'ai aussi le téléphone : 1-905-358-81-32.
   Maintenant à 11H15 du 11 du 11ième mois, je vais prendre mon bain. Je regarde la commémoration canadienne à la télé. Beaucoup de vieux, habillés de noir, ils sont immobiles et silencieux, la musique aussi est triste, la cornemuse joue les mêmes airs qu'en Angleterre, devoir de filiation oblige, ponctuée de coups de canon. Les gerbes sont déposées une à une avec respect, au pied du  Monument au Morts d'Ottawa. J'ai vu la commémoration du 11 Novembre de Londres, maintenant c'est le tour de celle  du Canada, où sera la prochaine ? La cérémonie est sur le point de se terminer, ils viennent de jouer "God Save the Queen", je reconnais l'appartenance du Canada au Commonwealth.

Retour à l'accueil