Soirée au chaud au Canada. blog du 4.1108, papier).

 

    Blog du 04.11.2008). Soirée au chaud au Canada.

   C'est un peu le fouillis dans cette page. La machine me joue des tours...Comme d'habitude. Vous avez des photos de ma superbe chambre (disparues entre temps). Vous avez aussi, en prime, la photo de la serveuse qui m'a servi le plat traditionnel de Sherbrooke, une petite ville du sud de Montréal, on y parle français comme à Paris, il faut quand même tendre l'oreille pour bien comprendre ce qui se dit. Ils utilisent aussi des mots anciens qui remontent à Louis XVI. J'ai aussi mis une photos des Appalaches, on y fait du ski. Le température est plus clémente qu'ici. A cette époque de l'année, les Canadiens attendent la neige. Comme dit le poète canadien :  ""Mon pays ce  n'est pas un pays, c'est l'hiver.".
    Je suis à l'hôtel. Un hôtel confortable. Ma première nuit à l'hôtel depuis mon départ de France. Un peu de confort enfin. J'ai la liaison internet non-stop pour 24 heures si vous voulez communiquer avec moi en "live". Je vais, maintenant prendre un bain, mon premier depuis la douche chez les H. C'est bien d'attendre, on en profite plus.  prendre mon bain maintenant. Le premier depuis ma douche chez les H......C'est toujours mieux. Si vous avez le téléphone illimité avec le Canada, Je vous donne le numéro de l'hôtel où je suis en ce moment : 450 671 7555, chambre 132.

AlinosDesLorreytos, celui qui court près le vent..

Retour à l'accueil