Les vacances c'est quoi pour vous ? Les plages, les vieux clochers d'Auvergne ? Le chant des cigales à Hyères les Palmiers ? Moi c'est le supermarché de Montréal Canada.
Ici c'est l'exotisme à l'américaine. La différence. Je suis allé au supermarché local. Chez Maxi.J'ai acheté des fruits, des biscuits des chocolat à la menthe des gros cornichons(polskie ogorki) un poulet cuit d'un kilo de la mayonnaise et 6 cannettes de bière de 341 ml, Alexander Keith's, India Pale Ale depuis 1820. Voyez-vous ça. De la bière indienne ! Voilà les vacances. L'hôtel, le grand confort et la bière indienne. je suis enfin paré pour tenir la soirée électorale américaine. Un grand jour paraît-il, mieux que l'élection de Kennedy en 1960. la première fois qu'un noir serait élu à la tête d'un grand pays, si l'on oublie la République Sud-Africaine avec Nelson Mendela.
Cet après-midi j'ai aussi lu un peu de BHL América Vertigo et le journal de Xavier Houssin. Faute de pouvoir le rencontrer, je suis ses journées, presque au jour le jour sur internet. j'ai profité de l'internet de l'hôtel pour lire tout depuis mon départ de France. C'est fou ce qu'un critique littéraire doit voir de monde dans une journée. Il rencontre plein de gens qui écrivent des livres et que je n'ai jamais entendu parlé. Parfois je ressens un malaise. Comment se situer après. Pas d'être sans les autres. J'ai toujours du mal à me situer. Je suis atypique. Certes mais qu'est-ce qu'un atypique ? Ce n'est pas une définition, c'est une démolition.

Retour à l'accueil