Lundi 3 Novembre  chez Dunkin Donuts qui m'accueille gentiment.


Encore des photos de la petite maison de H D Thoreau, elle me rappelle tellement  la mienne.Il avait une belle cheminée.
Je Je Je   suis maintenant qu'à quelques heures de route du Canada. Je suis sur la Interstate 9. Une belle route au milieu des bois (comme d'habitude). Il n'y a pas grand monde aux alentours. Des ours peut-être. Non certainement pas. Mais hier soir, dans la solitude de ma voiture. J'y pensais. Qu'est-ce que je fait si un ours viens chercher le miel que j'ai dans la voiture ? Ai-je bien fermé le pot ? Aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas plus peur des flics américains que des ours. Cette nuit, je les ai bien vu (les flics), tapis dans une petite route de traverse à l'affut du pauvre mec qui ne marque pas son stop à 4H30 du matin...Ils sont redoutables. Quand ils ont leur cible, ils partent à sa poursuite en trombe, leur sirène hurlante. Je l'ai vécu à mes dépents à New York. J'en garde un souvenir traumatisant. Les méchants.
Hier soir j'ai cherché un coin tranquille. Je me suis garé entre des voitures, à une dizaine de mètres, il y avait un marchant d'alcool. J'ai vu qu'il m'avait repéré. J'ai compris qu'il avait peur d'une attaque. Ici on a toujours peur d'une attaque. J'ai déguerpi. Un peu plus loin, je me suis garé devant un restaurant italien. A 10 heures les derniers clients sont partis. Je suis parti aussi.
Après, j'ai fait la station d'essence, mais pas devant, un peu plus loin. Je savais qu'elle allait fermer. A sa fermeture vers 11 heures, j'étais seul avec les flics qui sont passé à 2H30 à vitesse lente. Cette nuit il a fait très froid. Au moins -5° centigrade. Ce matin à 6H30, j'avais 28° Fareinheit à la voiture. Oui, la voiture est bien équipée.
Oui, j'ai bataillé cette pour garder la chaleur de mon corps. J'ai maintenant trois sacs de couchages que j'enfile les uns dans les autres. Mais ce sont des trucs de merde. J'ai décidé d'en acheter un bon au Canada.J'ai aussi des gants, un serre-tête comme les skieurs ! Je dors avec mon manteau et j'ai un caleçon long et deux paires de chaussettes. Il ne faut rien négliger sinon c'est la mort assurée par ......tion (j'ai oublié comment on dit!
Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée.
J'entends à la radio des message de merde sur Obama. Ils disent que Obama ne se soucie pas de sa famille, tante restée en Afrique, etc....La campagne de dénigrement bien son plein. Mais je vois beaucoup de petits écriteaux sur les bords de route en faveur de Mc Cain. L'Amérique profonde me fait peur. On est dans un période de crise. Période de recul et de réserve. Dommage pour l'Amérique. Dommage pour le monde.


Retour à l'accueil