Good Morning Vietnam, blog du 25.08.09, papier)

   

Good Morning Vietnam, blog du 25.08.08.

Il est maintenant tard. Je ne suis pas un couche-tard. Ce soir je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai envie de laisser traîner la soirée.  Il y a des jours comme celui-là quand la nuit ne parvient pas à prendre sa place sur le jour. 
   Je vais vous parler du film vu tard ce soir à la télévision. Je crois bien que c'est ce film qui perturbe ma nuit.  Un beau film qui ne veut pas disparaître dans la nuit. 
Il s'agit de "Morning Vietnam", film réalisé en 1988  par Barry Levinson. Le rôle principal a été attribué à est Robin Williams. C'est l'histoire d'un militaire, animateur de radio,  muté à Saigon, pendant la guerre du Vietnam, une personnalité honnête un peu naïve peut-être, qui met beaucoup d'humour dans ses commentaires sur les événements militaires et politiques. Les soldats qui sont au front adorent ce qu'il dit, les officiers subalternes le détestent. L'officier supérieur, le fait muter à contrecœur. Paradoxalement ses critiques de la guerre, ont aidé les militaires à faire la guerre et à mourir.

    C'est une comédie bien faite, on ne s'ennuie pas, on rit, et on apprend quelque chose sur les hommes. Sur l'humanité de certains et la connerie chez d'autres. Film de culture américaine . Comme souvent dans les films ou les livres américains, ce sont des personnages atypiques qui sauvent l'Amérique. Forrest Gump, Independence Day, Terminal, etc... Des personnages isolés avec des valeurs opposées à celles du système, donne de l'humanité indispensable aux valeurs.

    Voilà le film qui a retardé ma nuit. maintenant que je vous ai écrit, je me sens mieux, soulagé.
Je ne savais pas qu'un D.J. pouvait me faire autant d'effet. Il faut dire qu'avec Robin Williams, on se laisse facilement faire.
 

Retour à l'accueil