Ca vous fait qulqe chose cette musique de Haendel. ?

Bonjour, C'est le festival de Cannes. Je suis empêtré avec mes envies d'aller voir ce qu'il s'y passe et mon souhait de rester tranquille à la maison pour faire mes petites affaires et surtout continuer "le récit d'un naufrage".

....................................................................................

Les autobus de la ville sont pris d'assaut. La société de transport urbain de la ville a fermé plusieurs arrêts côté Croisette. C'était nécessaire, le secteur "côté festival" est noir de monde..Un grand rassemblement pour l'industrie du cinéma. Du beau monde qui parle, qui rit, qui vit, quoi ! Rien à voir avec les festivaliers de l'immobilier qui qe traînaient dans la ville,  tristes, dans leur costume trois pièces....

Il ne faut pas dire de mal des gens. C'est pas bien...!

Mon nouvel appartement ? La responsable du CCAS m'a dit le 9 mai que la commision d'attribution se tenait le 23 mai. J'attends avec un peu d'anxiété tout de même.  

J'en ai parlé sur le blog de la semaine dernière. J'en remets donc une couche cette semaine. 

Des troubles obsessionnels compulsifs. C'est méchant ce truc.... Genre de truc qui doit être difficile à soigner à cause de plaisir que le malade y trouve. Je contrôle tous les jours mes mails avec un intérêt profond. J'ai peur de recevoir un mail qui me dirait :  "Il faudra encore patienter, tous les appartements sont maintenant occupés".

Cela devrait être bien de ne rien attendre des autres. Robinson qui pratiquait l'autonomie complète avant l'arrivée de Vendredi qui a tout gâché. Enfin un perturbateur ! La vie en société reprend...

Voilà, je n'ai pas retrouvé de photos du Festival. Vous avez tout ce qu'il faut sur YouTube. Nous vivons une époque images qui nous pourrissent la vie. Plus on en a, plus on en réclame. Un vie de fou.

............................................................

Je ne regarde plus guère l'actualité.

Sinon, je m'inquiète un peu pour la Roumanie, avec les dernières élections et l'arrivée de ce type, George Simion, d'extrême droite. Un problème avec l'Europe ?. L'Europe Centrale a vraiment beaucoup de mal à se mettre en place. La Deuxième Guerre a cassé le faible équilibre. Et le sieur Poutine qui "veut changer l'ordre mondial",  rien que ça.

Sur ce, je suis invité dans quelques minutes pour l'apéro. Je ne voudrais pas être trop en retard.

Bien amicalement à vous chers lecteurs Ne vous vexez pas, Mesdames. C'est trop compliqué , lectrices, lecteurs.

Retour à l'accueil