BANKSY, artiste de rue.
11 mai 2025Banksy, un artiste Street Art qui fait beaucop parler de lui depuis quelques années. D'origine il est de Bristol en Angleterre. Depuis quelques années,il inscrit ses oeuvres un peu n'importe où . Il travaille la nuit, dans l'ombre parce qu'il ils recherché par les polices. C'est phénoménaal. Ses oeuvres sont cotées très chères et on ne peut les extraire des murs sans les dédruire. Alors elles sont photographiées. En voici deux rencondtrées dans es petites rues du 20ième arrondissement de Paris. Sont-elles des vraies Banksy, je le crois. C'est artiste est un phénomène, ses oeuvres valent beaucoup d'argent et il ne reçoit rien de cet argent. Les gens qui possède une maison graffée ne savent pas quoi en faire. Ils sont propriétaire du mur mais pas du dessin.
Résidence Saint Louis.
J'ai fait une demande pour habiter dans un résidence du CCAS (services sociaux de la mairie). Je souhaite profiter de la construction d'un nouvel établissement en centre ville de Cannes, proche de la gare. Avec l'âge ma mobilité est un peu compliqué.J'ai pensé qu'il fallait mieux que je limite les difficultés liées à la marche.
Une construction ultra-moderne pour laquelle les demandes sont très nombreuses. Combien de temps vais-je devoir patienter avant d'être accepté ? Vendredi dernier, je suis tombé pile poil sur l'inauguration. Même non invité, je suis resté. J'ai eu la chance de rencontrer la responsable du CCAS. Elle s'est souvenue de moi. Elle a évoqué "le mot bibliothèque".Avec tout ce monde, il fallait faire court. J'imagine qu'elle s'est souvenue que je gère la bibliothèque de la résidence où j'habite. Elle pense peut-être m'offrir ce poste. Je n'en sais pas plus, mais j'attends. Je ne sais rien sur la gestion des demandes. Dans quel ordre est-elle faite ? Des personnes mal logées sont peut-être en attente d'un relogement et, par conséquent, prioritaire. Croisons les doigts.
AlinosDesLorreytos, l'ami des chiens et des moulins à vent.