Prochain Festival de Cannes.

Ostlund Ruban vient d'être nommé Président de de La Sélection Officielle du Festival de Cannes. Vous vous souvenez, c'est lui la Palme d'Or à Cannes de l'année dernière. Je suis heureux de ce choix mais les récompenses resteront offertes par le Jury. Il sera quand même là pour défendre son avis et en qualité de deux fois lauréat de la Palme d'Or, j'imagine qu'il sera un peu écouté.

~~~~~~

     Je participe depuis le 6 janvier à une réunion où on discute littérature qui s'appelle "le café des lecteurs". Je me suis inscrit parce que j'ai toujours raté les café philo. Dans ce "café des lecteurs", nous sommes dix participants pour parler littérature. Des femmes, la bonne cinquantaine en âge  et ma pomme, qui accuse maintenant 78 balais, le doyen du groupe. Hier soir nous avons parlé d'un livre (Fuir l'Eden de Olivier Dorchamps). Je n'ai pas passé mon tour pour parler du livre. J'avais bien préparé mon affaire en constituant des fiches. C'est avec plaisir que j'ai dit deux, trois, choses  sur le livre. 

    Le prix du livre Azur 2023.  En ce moment, mon groupe de lecteurs est associé à 13 autres groupes des  bibliothèques des Alpes Maritimes. Nous désignerons le lauréat parmi une sélection d'ouvrages. L'heureux élu (e) recevra un prix littéraire qui s'appelle "Prix du Livre Azur". Il existe déjà des centaines de prix littéraires en France. Un de plus.  Recevoir un prix fait toujours plaisir et peut ramener quelques ventes supplémentaires.

~~~~

 

 

 

 

Retour à l'accueil