Les Canadiens fêtent aussi le 11 novembre, chez eux comme chez les Anglais, ils appellent cet événement le Jour du Souvenir. Cela fait moins guerrier que le jour de la victoire.

Votre humble blogueur, quand il était assistant social dans un régiment de l'armée de terre. J'ai eu de bons moments avec les bidasses.

Sourires en attendant le premier coup de canon.

.............................................................

    Quelqu'un de la maison de vieux où j'habite vient de terminer une conférence sur les peintres impressionnistes. La conférencière n'est plus de la première jeunesse, malgré ce handicap dû à l'âge, elle s'en est très bien sortie. Nous étions une quinzaine à l'écouter. C'était bien. Je pense que tous les participants était conquis, ça nous a fait beaucoup de bien. J'ai aidé avec le montage diapos. J'ai dû me faire aidé. Il y avait trop de manipulations à faire. Je ne savais pas les faire.  Je me suis fait aidé. Entre vieux, on s'entraide. C'est bon pour le moral. On cherche tous à faire barrage au vieillissement. Peine perdue, tant pis, on fait quand même. Comme un vieil pêcheur qui ne pêche plus que des sacs plastiques usagés.

Nous sommes vendredi 18h00, la nuit dernière a été courte avec ce montage diapos impossible à faire. Cette semaine, je ne traînerai pas sur le blog.

Un petit mot optimiste tout de même, la Côte d'Azur reste toujours, malgré la pluie ces derniers jours, gâté par le climat. Le 22.11.21 je n'ai toujours pas allumé le chauffage et j'ai 22° de température. Avis aux amateurs, des places sont encore à prendre dans la résidence de vieux.

Retour à l'accueil