Je n'ai plus assez de temps pour ne rien faire.

Le lundi après-midi, je fais de la conversation anglaise dans une association.  C'est sympa, nous sommes que quatre, le professeur est allemande, cela ne nous gêne pas.  Elle connaît bien l'anglais et met un point d'honneur sur la qualité de notre  prononciation. C'est justement ça que je cherche. Je parle un anglais chaotique. Je dis un peu n'importe quoi. Je pense que ce cours peut m'aider.

Le mardi après-midi, un autre cours dans la même association. Là, j'apprends à utiliser "Photoshop". Je perds trop de temps avec la gestion de mes photos. Je pourrais aussi améliorer leur look avec des corrections. Il y a quelques années, je savais retoucher les photos, mais c'était sur Windows 7. Le logiciel a été retiré sur les systèmes d'exploitation suivants, pour faire un peu plus d'argent je suppose. Tous les systèmes informatiques sont en modifications constantes pour faire plus (paraît-il) et moins j'arrive à faire moins parce que à chaque amélioration, je suis un plus plus largué.

Le mercredi matin, c'est le sport avec un coach. C'est une activité proposée dans le prix dans les charges de mon logement. C'est bien. On fait de l'étirement et de la marche forcée. Une activité pour retarder le vieillissement. C'est pas dans mon tempérament de tirer sur les muscles pour me faire du bien (là où ça fait mal...).En fin d'épreuve,  je suis toujours content d'y être allé. Alors je continue.

Le vendredi matin, je rédige ma page de blog pour le lendemain. Le début de page est difficile parce que j'écris n'importe quoi histoire de commencer. Je ne garde jamais les premiers paragraphes. C'est le temps de l'échauffement. Vient ensuite le recherche de "ce que je vais écrire", ça c'est bien. C'est amusant d'avoir la chance de chercher le premier sujet du jour. Il ne faut pas que cela dure longtemps. Ensuite je rédige quelque chose qui (après correction) sera lu sur Over-blog. Vous n'êtes plus très nombreux à me lire. C'est pourquoi, j'estime beaucoup les personnes qui continuent à me lire. Un jour je vous délivrerai des médailles pour vous récompenser.

Enfin, je  passe aussi du temps pour écrire mes mémoires, je profite  que mon cerveau n'est pas encore  complètement HS. J'ai déjà fait de ma naissance à l'année 2007. Il me reste quelques années avant d'arriver jusqu'à aujourd'hui. Je me fais aider par mon blog que j'intègre dans mon texte. Mélanger le texte écrit au présent dans le passé et le texte que je rédige aujourd'hui est une composition difficile. Je vais devoir reprendre plusieurs fois le texte avant qu'il devienne lisible pour un lecteur. Ce travail d'écriture n'est pas toujours facile, mais tellement gratifiante. Cher lecteur, je pense que vous savez de quoi je parle si vous écrivez vous-même. Sinon, laissez-vous tenter par l'écriture. C'est assez jouissif, surtout si vous savez que personne prendra un stylo rouge pour vous mettre une note.

Les Actualités françaises de la semaine.

 Eric Zemmour, candidat à la présidence, qui ne l'est pas encore officiellement, est chroniqueur et journaliste,  très connu des médias et des réseaux sociaux, il fait maintenant le buzz partout. Les médias aiment ce genre de personnage populiste, il est facile "à travailler". Les médias Américains ont beaucoup perdu quand Donald Trump a perdu les élections. Avec Joe Biden, ils n'ont pratiquement plus rien à dire ou à écrire.

Les médias et les organismes de sondages sont aujourd'hui très critiqués. Nous sommes à 6 mois de l'élection présidentielle et tous les deux jours un nouveau sondage est publié et analysé. Les sondages ont tendance à remplacer l'élection. La campagne présidentielle n'a pas encore officiellement commencée et nous commençons à deviner qui seront les deux premiers candidats. C'est malsain. Cette précipitation pour informer devient habituelle. Quand le Président de la République prévoit de faire une information, les médias commencent à en parler. Ils cherchent à savoir ce que le Président va dire avant qu'il ne parle. Ils instrumentalisent, comme on dit aujourd'hui.

 

Blog du vendredi  27 octobre 2021
Retour à l'accueil