Que feront nos enfants (pour se préserver du pire)  nés en 2000 ?

Que feront nos enfants (pour se préserver du pire) nés en 2000 ?

    Daech vient d'affliger une double peine à une centaine d'Afghans,  candidats à l'exil,  et une dizaine de soldats américains. Les victimes, tués et blessés avec ces deux bombes,  voulaient échapper à d'autres musulmans extrémistes, les Talibans, qui sont sur le point de prendre le pouvoir en Afghanistan.

    Avant, il y avait les Talibans,  principaux alliés des terroristes d'Al Qaïda, voilà que Daech entre dans la danse en reconnaissant avoir posé  les deux bombes. Les principaux terroristes islamistes sont maintenant rassemblés à Kaboul. Il manque encore Boko Haram, mais ce groupe reste très occupé an Afrique et au Sahel aux prises avec les troupes françaises et l'opération Barkhane.

    Décidément, les démocraties occidentales n'en ont pas fini avec le partisans de l'Islam pur et dur, partisans de la charia qui cherchent à dominer le monde avec des méthodes qui relèvent de l'islam moyenâgeux.

    Ces Musulmans ont un sens exagéré du Jihad, de la Guerre Sainte, qui plaît, malheureusement,  encore  aux Musulmans pratiquants. Les Chrétiens ont aussi pratiqué les guerres de religions dans des périodes de schistes, comme au 16ième en France mais il y en a eu beaucoup d'autres. Certains historiens parlent de 50 millions de décès liés à un conflit religieux, plus de morts que pour la grippe espagnol. 

    Comme je l'ai écrit plusieurs fois sur ce blog, la planète a d'autres soucis :  le dérèglement climatique. Si nous ne faisons rien maintenant, nous serons rapidement en guerre contre des éléments naturels comme le feu, l'eau et le vent, une nature qui n'en peut plus des excès de notre civilisation matérialiste humaine. La nature craque de nos excès. Nos conflits religieux et idéologiques ne sont rien sur ce qui nous attend avec le réchauffement climatique de la planète.

Il est temps d'en prendre conscience.

Retour à l'accueil