Exposition Vuitton sur le cuir à Hong Kong (2015)

Exposition Vuitton sur le cuir à Hong Kong (2015)

   Je ne connais pas le nom de cet insecte, peu importe. Si le virus covid 19 était représenté par cette bestiole, je pense que les humains auraient un peu plus peur du virus et ferait plus attention aux gestes barrières.

La Loi,

Un mot oublié ?

   Je croise trop de gens qui portent mal le masque anti-virus. Il est placé sur la bouche et ne prend pas le nez. parfois aussi il est carrément sur le cou. Maintenant, tout le monde sait comment il doit être porté. Il s'agit là d'une dissimulation. Le masque est porté de sorte qu'il ne gêne pas, ou le moins possible. On peu appeler ça une feinte, une tromperie.

On fait semblant d'appliquer les gestes barrières pour éviter les reproches ou les PV de la police. Nous sommes tous fatigués du Covid 19, mais si le virus est encore parmi nous c'est parce que nous ne faisons pas ce qu'il faut pour le faire disparaître. Des pays asiatiques et Israël ont fait s'en sortent mieux que nous avec le virus.

   A midi, en rentrant chez moi, je suis passé devant le restaurant Mac Do de la Croisette qui vendait à emporter, comme il en a le droit. Les clients étaient nombreux à faire la queue, ils étaient collés les uns aux autres, avec et sans masque. Les gestes barrières étaient oubliés. Beaucoup trop de gens se sont relâchés, ils ont oublié le civisme et le respect de la loi indispensables pour lutter contre le virus. Nous vivons dans un pays où ne pas respecter la loi est une épreuve sportive qui reste valorisante aux yeux de la population. La police et la gendarmerie ne sont pas suffisamment stricts. Ils devraient dresser plus souvent des PV pour non-respect des gestes barrières et dire pourquoi en clair : pour non-respect de la loi. Dans ce pays la police ne sais pas dire : je vous mets une amende pour non respect de la loi. Depuis quand les policiers ont-ils des complexes à  appliquer la loi ?

&

&

&

Retour à l'accueil