L'encart de presse de 14 pages du Pélerin;

L'encart de presse de 14 pages du Pélerin;

Lundi 8 Février 2021.

Apprendre à écrire.

 

   Le journal Le Pélerin du 4 février 2021 vous donne une chance d'apprendre à écrire. 14 pages de conseils pour vous donner confiance en vous pour aborder l'écriture. Ce n'est pas superflu parce que aujourd'hui on a perdu le plaisir d'écrire de belles phrases agréables à lire. 

   J'en sais quelque chose. Des années de travail pour dépasser mon état de mauvais élève (mon Certificat d'Etude Primaire a été brillamment raté à cause des 6 fautes d'orthographe dans la dictée) L'Education Nationale ne faisait pas de cadeaux dans ces années-là (1958). Je me suis fait remarqué pour avoir été le seul élève sur 30 à échouer au Certificat d'Etudes. A la suite de quoi, j'ai bataillé toute ma vie pour me guérir de cet affront.

   N'hésitez pas, faites vous plaisir en écrivant. Même si votre prose n'a rien de commun avec une page de Gustave Flaubert, continuer à écrire. Et si vous doutez encore, acheter le petit livre de Rainer Maria Rilke : " Lettre à un jeune poète" vous apprendrez tout sur l'art d'écrire. C'est un livre de référence.

L'atelier d'écriture.

Actualité.

Birmanie ou République de l'Union du Myanmar.

   Je ne vais pas en remettre une couche sur le Covid19, nous sommes tous harassés par cette épidémie. C'est de pire en pire depuis que nous savons que la fin n'est pas encore pour demain. Ce qui m'inquiète plus c'est La situation en Birmanie, ce petit pays qui tente de vivre en démocratie et où les généraux prétendent faire mieux que les civils pour gérer les affaires du pays. C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris le nom de AUNG SAN SUU KYI qui vient d'être chassée de la présidence de la République et mise en prison (en résidence surveillée). Je surveille depuis plusieurs années les infos sur ce petit pays de 56 millions d'habitants, gouverné depuis 1962 par des militaires qui ne respectent pas les droits de l'homme. Je connais des personnes qui ont séjourné un mois de ce pays. Ils m'ont dit que du bien de ce pays. Il mérite mieux qu'une dictature qui torture et emprisonne les citoyens.

Retour à l'accueil