La maladie.

    J'ai vu mon oncologue. Mon analyse de sang est bonne. le cancer a disparu ou il se cache bien. Les cancers sont des bestioles futées, elles ne sont jamais anéanties, elles se cachent. Elles sortent d'un organe pour migrer dans un autre. Nos défenses immunitaires sont malmenées face à ces cellules destructrices.

   Je revois le médecin dans un an pour un nouveau contrôle.  Comme je disais, avec ces bestioles là, nous devons rester sur nos gardes. Un manque de vigilance et les voilà qui se développent pour ravager notre corps.

   Me voici temporairement soulagé. J'ai toujours des effets indésirables qui, selon le médecin, devraient disparaître avec le temps.

L'Angleterre dans la tempête.

   La vieille démocratie britannique, à cause de son absence de constitution écrite [Je dis n'importe quoi] navigue dans des eaux troubles. Le Premier Ministre, Boris Johnson, a trouvé des textes qui, selon lui, l'autorisait à fermer pour 30 jours le Parlement de Westminster. La Reine a signé. Les membres du Parlement (MP) très mécontents ont trouvé d'autres textes qui permettaient de faire intervenir la Cour Suprême pour statuer sur la constitutionnalité de cette fermeture.

   Ils ont gagné, la présidente de la Cour Suprême, Lady Brenda Hale, a déclaré cette fermeture "illégale". Voici une décision qui enrichit la confrontation entre Boris Johnson et le Parlement. Je n'y comprends plus rien [ c'est toujours difficile de comprendre les Anglais]. A ce jour, on ne sais toujours pas vraiment si les Anglais sortiront ou pas de l'UE le 31 Octobre, avec ou sans accord. 

   Cette incertitude gêne. Les entreprises européennes qui travaillent avec l'Angleterre ainsi que les services administratifs français qui ont quelque chose à voir avec les Anglais sont obligés d'anticiper une sortie de la Grande Bretagne même si, finalement elle ne sort pas. Cette hypothèse reste possible si un nouveau référendum sur le brexit est adopté avec une majorité de remain (rester).

   Hier soir (mercredi 25 septembre) les députés britanniques sont sorti de leur réserve habituelle. Plusieurs MP ont vivement insulté  (poliment) le PM (Premier Ministre). Que va-t-il se passer maintenant ? Y aura-t-il dissolution du Parlement et des élections ? 

   Comme vous, j'attends que la perfide albion se calme.

La mort d'un président.

   Jacques Chirac est mort hier le 26 septembre 2019. Je n'ai jamais voté Chirac, sauf en 2002 pour faire barrage à Le Pen. A la longue, cependant, je m'étais habitué à lui. Il aimait le contact avec les Français. Il distribuait généreusement sourires et poignées de mains. Le peuple appréciait. L'équipe gouvernementale, à commencer par le Président, devrait être aimé par le peuple. Chirac était aimé des Français. On a un peu oublié ce qu'il a fait pour la France, mais on se souviendra qu'il était souvent souriant et serrait beacoup les mains.

Hong Kong, le grand affrontement.

   Alors que Pékin célèbre les 70 ans de sa république communiste, Hong Kong vit sa Nième manifestation et celle-ci est encore plus dure que toutes les autres. Les manifestants ont envoyé des dizaines de cocktail molotov sur les policiers et et les portes d'immeubles.... Certains policiers ont riposté avec leur arme de service. Au moins un manifestant a été sérieusement blessé.

   Cette fois-ci, je m'attends à une réponse dure des autorités. Hong Kong est sans-dessus dessous, il va devenir ingérable.

Retour à l'accueil