Comme dans de nombreuses grandes villes, Glasgow a gardé des  passages couverts, près de la gare centrale de Glasgow, je suis tombé sur celle-ci. Les joailliers s'y sont rassemblés.

Comme dans de nombreuses grandes villes, Glasgow a gardé des passages couverts, près de la gare centrale de Glasgow, je suis tombé sur celle-ci. Les joailliers s'y sont rassemblés.

   C'est souvent comme ça. On voyage à l'étranger sans être volé, et pouf, dès votre rentrée en France, on vous dérobe votre portable. C'est vrai, j'aurais dû le cadenasser au fond d'une poche. A l'étranger je fais plus attention. Remplacer un objet perdu ou volé est compliqué quand vous êtes loin de chez vous, alors on fait plus attention.

   Une main experte - ou un débutant -  m'a dérobé mon téléphone portable dans le métro. Bien sûr je ne me suis aperçu de rien. L'appareil ne coûte pas une fortune, il sera remplacé, mais c'est quand même dérangeant. Mon voleur a passé 5 appels consécutifs  au Mali avant que je m'aperçoive du vol et prévienne la compagnie de téléphonie.

   J'aurais dû être plus attentif, c'est vrai. Et ce n'en suis pas à mon premier vol. J'ai la fâcheuse habitude de lever ma garde quand je suis en France. Paris c'est chez moi. J'ai vécu 22 ans à Paris dans mes jeunes années, rien ne m'avait été dérobé alors. Je n'avais pas le profil de la personne à voler, avec l'âge et des bagages,  je deviens une victime potentielle.

   Mon voleur a de la famille au Mali, il a fait 5 appels différents dans ce pays. Voilà quelqu'un qui n'a pas peur de désigner ses accointances au Mali. Qu'il soit malien, turc, portugais ou français, cela ne change rien. Il m'a volé mon smartphone, je ne suis pas content parce que ce vol est une agression et ce n'est pas une bonne façon de procéder quand on est en manque d'argent. Malien ou pas Malien.

&

Je rentre à Mamers aujourd'hui. Je vais encore prendre le métro et le train. Je vais faire attention à mon argent maintenant. Je vais surveiller mon entourage....Je ne veux pas devenir raciste pour un téléphone portable, mais, maintenant, je vais surveiller un peu plus mes poches.

Le G7 à Biarritz.

   A quoi sert le G7 ? Je vois parfois les gens prendre une moue renfrognée quand le  G7 est évoqué. Les préoccupations des Français sont bien loin des préoccupations des Chefs d'Etats. Cependant, nous sommes globalement informés heure par heure qu'il y a un G7 à Biarritz. Mais c'est tout. On ne sait rien de ce qui s'y est dit. Alors comment voulez-vous qu'on s'y intéresse. Démocratie sans le peuple. Voici une photo des épouses des chefs d'Etat présents au G7. C'est du people tout cuit. je n'ai rien contre ces dames, mais tout de même, je ne vois pas l'intérêt de la photo, sauf pour elles-mêmes, un souvenir de Biarritz.

 

 

Les épouses des Chefs d'Etat du G7 de Biarritz.

 

 

Retour à l'accueil