Quelques photos de Hong Kong. Une crèche, et un dessin.Les Chinois font de beaux dessins à l'encre de chine (...). La ville de Hong Kong est un curieux assemblage du moderne et du traditionnel. Les Britanniques ont laissé des marques de leur colonisation sur le Territoire. Une administration solide et surtout le sens du commerce et des affaires. 

   Hong Kong (avec Canton) est une communauté semi-autonome de la Chine. Il en faudrait pas beaucoup pour que la Chine continentale reprenne le contrôle complet de Hong Kong. Je me suis inquiété pour le mouvement des parapluies en 2014.

~~.~~

Cancer de la prostate (samedi 9 Février)

   Les effets indésirables du traitement sont de plus en plus présents. Je ne détaille pas ce que je vis, ça ferait trop pipi/caca. C'est déjà assez pénible comme ça, et je n'en suis qu'à la moitié de mon traitement. Pour améliorer son efficacité,  le traitement doit être administré sur un laps de temps le plus court possible. La prostate et les organes à proximité en prennent un coup. Les rayons font leur boulot de destruction des cellule malignes, des cellules saines sont également touchées, il paraît qu'elles se reconstituent. Abandonner mon traitement maintenant, serait signer mon arrêt de mort. Certains malades osent arrêter la radiologie, des personnes très âgées qui n'ont plus l'envie de se battre. Quand on a vécu une longue vie, on sait qu'on est au bout du rouleau. Jouer les prolongations perd son sens. 

   Tout ça pour  vous dire que je ne suis pas en état d'écrire mon blog. Cette semaine et les semaines suivantes, je vous mettrai quelques photos qui vous donneront, j'espère, l'envie de voyager. La semaine dernière, c'était Vladivostok, cette semaine, c'est Hong Kong. Hong Kong est une destination bon marché à cause de la concurrence. Reste l'hôtel qui est le poste de dépenses le plus onéreux. Si vous voulez un minimum de confort il faut payer au moins 100 euros pour une personne. On peut manger pour pas cher, moins cher qu'en France.

~~.~~

 

Retour à l'accueil