Maisons ossature bois dans l'Ouest des USA.

   J'ai une affection particulière pour les maisons en bois. Comme beaucoup de gamins, j'ai construit quelques cabanes dans la forêt de Saint Leu la Forêt. Dans l'Ouest des USA, j'ai un peu retrouvé les cabanes de mon enfance, à cause du bois, parce que beaucoup de maisons individuelles sont construites en ossature bois, un bois acheté au Canada. Les colons qui ont peuplé  la Californie au XIX ième siècle, habitaient dans des maisons en bois. Depuis, les Californiens ont continué à construire en bois. Récemment Los Angeles et San Francisco ont construit, avec plus ou moins de réussite, des immeubles avec ossature acier ou béton.

   Je trouve les maison en bois très séduisantes une fois bardées et peintes. J'ai leur cheminée extérieure. Je joins quelques photos à cette page. Je ne sais pas si les constructeurs français de maisons ossature bois appliquent la même technique qu'aux Etats Unis. Les charpentiers de Californie sont Latinos. je les aime bien, ils sont cool, comme on dit aujourd'hui. Ils ne m'ont jamais refusé l'accès pour prendre des photos.  Ils sont très nombreux en Californie, on dit qu'ils sont maintenant plus nombreux que les autres groupes sociaux. La force de travail "toutes mains" . Tout ce qui touche à la maison, ce sont eux les hommes d'entretien. A peine le jour levé, à 6 heures du matin, j'ai vu un jardinier latinos tondre une pelouse. Souvent sans carte de séjour, ils sont les employés low cost de l'Amérique. Ils ont une bonne réputation parce que leur travail est bien fait. Mon amie de Torrance a fait appel à des Latinos pour des travaux de plomberie et de menuiserie. Certains attendent sur les parkings  des magasins de bricolage un  engagement à la journée.

   Pour des raisons que j'ignore, les Afro-american n'occupent pas ou peu ces emplois manuels, ils ont laissé le champ libre aux latinos bricoleurs. Je vois beaucoup de ces Afro-american dans les rue de Los Angeles à ne rien faire. Pas de quoi améliorer la paix sociale.

~~ . ~~

Cancer prostate.

   Des médicaments m'ont crédité d'un peu de répit (voir les semaines précédentes). Je vais mieux. Je voudrais bien honorer les rayons X  pour leur capacité de destruction des méchantes tumeurs qui m'assaillent. Malheureusement, il y a les effets indésirables que je dois supporter. Il peuvent durer plusieurs mois après la fin du traitement.

   Voilà. Je surveille aussi la météo. Rien à voir avec la prostate, mais un soleil "radieux" joue sur le moral, très réconfortant après ces mois d'hiver et ce weekend j'ai prévu vadrouiller du côté de Granville. Des visites d'amis qui seront les bienvenues après ces mois de traitement intensifs. J'oublie les méchants gilets jaunes qui bloquent les rond-points et les querelles politiques. La télé m'informe que le chômage a encore baissé. Pas mauvais pour Emmanuel Macron.

Ouest USA : maisons ossature bois.
Ouest USA : maisons ossature bois.
Retour à l'accueil