Blog du 16/02/19.

Maisons en  ossature bois dans l'Ouest des USA. Je garde un bon souvenir des maisons en bois en Californie. Pour moi, une maison en bois, ce sera toujours les cabanes que je construisais (seul) à Saint Leu. Petit, je savais m'occuper seul. Je suis resté le même. Je n'ai vraiment besoin des autres pour faire quelque chose. C'est mon enfance qui ressort.

J'aime bien regarder ces maisons peintes de couleurs en bleu, vert ou bien rouge bordeaux. J'ai bien le conduit de leur cheminée à l'extérieur de la maison. Ce sont les Latinos les grands constructeurs de ces maisons en Californie. Ce sont des gens très sympa. Je les rencontrais dans la station service où je prenais mon café le matin. Ils aiment le contact. Ils étaient toujours les premiers à me dire bonjour le matin. Ce sont des travailleurs très matinaux. Dès 6 ou 7 heures du matin, ils étaient là pour faire leurs petites courses pour la journée de travail. Ce sont des "early bird" comme on dit ici. D'autres "early birds" sont les utilisateurs de centres de fitness. Des établissement ouverts à 6 heures du matin. Je n'imagine pas voir ça en France.

~~ ~~~~~~

Maisons ossature bois. *********
Maisons ossature bois. *********
Retour à l'accueil