Le terrorisme encore et encore..... *******
08 déc. 2018Blog du 8/12/18.
Mardi 11/12/18. Devant l'ampleur des manifestations des gilets jaunes, Emmanuel Macron a lâché des améliorations de salaire comme une augmentation du SMIC de 100 euros par mois. Certains Gilets Jaunes ont accepté ces offres, d'autres ont refusé. Quand le peuple en colère prend possession de la rue, tout peu arriver. Si le gouvernement démissionne, il faudra voter pour un nouveau Président et de nouveaux députés. Une crise politique en perspective. Qui pourrait remplacer Macron ? Mélanchon ? Le Pen ?
~~~~~~
Depuis trois semaines, chaque vendredi, les autorités peaufinent des techniques pour se défendre des attaques des casseurs qui s'introduisent dans la manifestation des gilets jaunes. Une partie difficile. Difficile en effet d'identifier les casseurs avant qu'ils ne passent à l'action. Et après, c'est souvent trop tard.
Ces émeutes nous font réfléchir sur l'état de la France des territoires. On dit que les commerces des petites villes ferment, la désertification des centres villes progresse. Les habitants n'aiment pas voir leur commune perdre ses commerces. Par ailleurs, ces mêmes habitants préfèrent faire leurs achats au supermarché à 15 km plutôt que dans leur petite ville ou village. La main gauche qui ignore ce que fait la main droite). Mais ce que oublie dans cette concurrence entre les achats dans un petit commerce et ceux de supermarchés, c'est le choix et la décision d'acheter un article plutôt qu'un autre. Dans un supermarché le consommateur choisit tranquillement, souvent avec beaucoup d'hésitations, un article plutôt qu'un autre, ceci jusqu'au moment du passage en caisse. Dans un petit magasin ceci n'est pas possible. J'ai essayé un jour d'acheter une plaquette de beurre dans une petit magasin. Cela s'est mal passé. J'ai hésité trop longtemps, la vendeur (propriétaire) m'a oublié. Elle m'a abandonné avec en prime quelques mots désagréable à entendre. Ce comportement m'a détourné des petits magasins de proximité. J'ai perdu l'habitude d'être maltraité dans un magasin d'alimentation.
~~~~
Mercredi 12/12/18. News : un attentat vient d'être perpétré : Cela s'est passé à Strasbourg, dans le soirée, on dénombre pour l'instant 3 morts et 11 blessés. La campagne française des attentats islamistes reprend. On n' en finira donc jamais. L'auteur a été identifié, mais toujours en fuite. ils est connu de la justice pour des actes de délinquance et pour sa radicalisation à l'islam.
Nos lois ne nous permettent pas d'incarcérer des individu potentiellement dangereux et susceptibles de commettre un attentat. 10 000 personnes seraient fichés pour leur radicalisation. Elles sont surveillées par la police, mais comment opérer, comment savoir que l'un d'entre eux va s'en prendre à un passant dans la rue avec un couteau ou un marteau ? Voilà où on en est aujourd'hui, pas très différent de notre situation d'hier. Le gouvernement est débordé. Gouverner la France commence à une mission impossible, entre les gilets jaunes, les casseurs, les islamistes radicaux assassins.
~~~~~~~~
J'ai 10 jours pour installer mon nouvel appartement. J'ai déjà quelques meubles, deux tables, un meuble télé, deux commodes, deux penderies, un frigo et une machine à laver le linge. Avec mes ordinateurs, mes imprimantes, ce studio ressemble plus à un bureau qu'à un appartement. J'ai abandonné les trois quarts de mes possessions à Cannes. Je ne regrette pas. Les gens de mon âge ont la fâcheuse tendance à conserver des objets inutiles, surtout ceux qui ont marqué leur passé. Comme les marques pages pour un livre.
~~~~~~~~
Voici quelques lignes de poésie de mon ami marin et poète que je ne connais uniquement par son blog. (Blog d'Anne et JP).
.....................................................
Je déambule à l’ombre du ciel.
Mes pieds, mécanique bien huilée, m’entraînent.
Mes mollets crispés, comme des œufs durs.
Mes cuisses toutes aussi contractées, tendent mes flasques fesses.
Liposuccion naturelle.
J’avance, le nez au vent, l’esprit libre.
Une goutte, coquine me coule dans le cou, je frissonne, bien visé.
Au loin, tout au bout du sentier, une clarté m’attire, me fait signe.
- Viens te mirer dans mes eaux noires qui feront miroirs.
Plonge ton regard, découvre le reflet des nuages et la lumière de la ville.
- J’arrive, attends-moi, ne sois pas qu’un mirage.
Comme un papillon attiré par la lumière, j’avance.
Au fur et à mesure de ma progression, elle semble s’éloigner.
Le sentier bordé d’arbres, me fait une haie d’honneur.
Ils s’inclinent, me saluent comme vieille connaissance.
Ils n’ont point tort, nous sommes de même essence.
Nés du même humus, respirant le même air, buvant la même eau.
Un écureuil me fait un pied de nez, il s’envole tout là-haut, dérangeant un ramier endormi qui s’ébroue.
Un corbeau aboie.
- Que viens-tu faire là ?
- N’aie pas peur, je ne suis pas chasseur. Je viens en ami chercher le sens de ma vie. Je viens admirer, point voler, point profaner.
- Laisse-moi une chance de réhabiliter l’homme. Laisse moi me ressourcer dans tes sous bois verdoyants. Laisse moi admirer, me remplir, de tout ce que j’ai quitté. Là ou je vis tout est gris, goudronné. Les immeubles ont remplacé les arbres. Tes congénères y fouillent les poubelles, la vie y est moins belle.
Pourquoi quittons-nous la campagne.
Hommes et corbeaux y avons tout à perdre.
...........................................
Voici quelques photos de mon nouvel intérieur dans ce foyer de vieux. Un futon meuble aussi cet intérieur, il est discret parce qu'il est roulé. Je n'aime pas les lits. Ils sont souvent trop grands ou trop petits, trop mous, et aussi très encombrants, leur déménagement n'est pas commode, surtout quand on déménage seul.