Les entreprises de travaux publics ne font aucun effort pour faire un affichage suffisant et nécessaire pour permettre à la population de circuler malgré les inconvénients liés aux travaux sur la voie publique. En France, la population accepte trop facilement d'être bringuebalée suite aux travaux publics en cours. Il faudrait que cela cesse.

Les entreprises de travaux publics ne font aucun effort pour faire un affichage suffisant et nécessaire pour permettre à la population de circuler malgré les inconvénients liés aux travaux sur la voie publique. En France, la population accepte trop facilement d'être bringuebalée suite aux travaux publics en cours. Il faudrait que cela cesse.

 

   Samedi 6h30, le 16 juin 2018.

   J'ai rendu ma voiture de location à l'aéroport de Nice. Je me suis rendu à pied à la gare de Saint Augustin pour prendre un train régional jusqu'à Cannes.

 

   Avec les travaux de l'extension de la ligne de tramways, c'est devenu très difficile de faire le km et demi à pied pour rejoindre la gare SNCF. Le fléchage est insuffisant et même, souvent, faux. Cette négligence est inadmissible parce qu'elle touche des voyageurs qui (souvent) ne connaissent pas la ville de Nice. Comment être tolérant quand on habite en Suisse ou en Angleterre où le fléchage est généralement correct. La France fait vraiment pays sous-développé...

  J'ai écrit au directeur de l'aéroport, avec copie pour information aux maires de Nice et de Cannes. Le nécessaire sera-t-il fait pour rectifier cette coupable négligence ? J'en doute. 

  Culturellement, la population de France est habituée à être bringuebalée quand il y a des travaux sur la voie publique. C'est carrément entré dans nos gênes. On croit en la  fatalité. Il faut avoir vécu à l'étranger pour voir que cela peut être différents. C'est un peu comme la longueur des queues dans les supermarchés. Les Français acceptent des queues de 4 ou 5 chariots devant chaque caisse, alors qu'aux Etats-Unis, 1 ou 2 chariots, c'est le maximum toléré par les clients. Un autre exemple : les passages protégés. On a beau se placer bien devant un passage protégés quatre voitures sur cinq ne s'arrêtent pas pour vous laisser passer, alors qu'à l'étranger (même en Italie) les automobilistes s'arrêtent.

   Pendant combien de temps encore la France restera à la traîne de la civilisation ?

 

Le son n'est pas bon, mon appareil de photo, seul, est fautif. Le pianiste se débrouillait pas trop mal. A mon goût, il était un trop allégro. Les jeunes aiment quand cela dépote...

Voyages  SNCF.

   C'est bien d'acheter un billet de train sur internet. C'est quand on en est pas de sa poche en cas d'erreur de frappe.

   Ce matin, j'ai pris un billet A/R pour Toulon. Voyage pour la journée. Mal réveillé j'ai retenu lundi 18 pour le retour et non le dimanche 17 comme j'avais l'intention de faire. Je m'en suis aperçu immédiatement et j'ai cherché à rattraper ma faute de frappe. RIEN A FAIRE, le logiciel refuse toute modification ou annulation. Si j'avais pris mon billet à la gare, comme au bon vieux temps, je n'aurais eu aucun problème pour changer le billet ou l'annuler, l'agent SNCF m'aurait changé le billet.

   La SNCF devrait quand même accepter des erreurs des usagers quand on le leur demande. J'utilise mon ordinateur, mon imprimante, mon papier et si je fais une erreur, c'est encore moi le coupable. Un jour on me demandera de nettoyer les wagons !

    Marie Cardinal philosophe et romancière.

          La boîte aux livres de Mandelieu m'a offert un nouveau livre : "une vie pour deux"' de Marie Cardinal. Une auteure connue et appréciée des années 80. Je n'avais rien lu d'elle. Pour moi, elle écrivait des romans sur des histoires de vies intimes. Je ne me trompais pas beaucoup, ce que je ne savais pas c'est qu'elle écrivait sur elle et sur son environnement immédiat.

       Je viens de lire quelques pages. Je suis impressionné. Elle sait choisir ses mots, son écriture est intelligente. C'est pas n'importe qui cette Marie Cardinal ! Je ne lirai pas tout ce roman. Je n'ai plus la patience pour les romans. C'est idiot mais je préfère mes marches à pied,  mon apprentissage de la langue anglaise, l'écoute de France Culture avec ses informations politiques et économiques. Je suis accro aux informations politiques, sociales et économiques. Je ne comprends toujours pas grand chose, c'est pas important. J'essaie d'être dans le coup. Je réagis souvent avec vigueur. Personne n'est là pour me contredire. Je suis toujours prêt à prendre mon ordinateur pour donner mon avis. A qui ? A vous très certainement ! Je ne suis pas toujours à l'aise avec cela. Je sais que ce que je peux bien penser sur ceci ou cela ne vaut pas pépettes. Je sais bien. Mais si je tenais là, j'arrêterait immédiatement à écrire ce blog. Avec ce blog, je me donne une reconnaissance publique. Sur quels principes certaines personnes auraient le droit de s'exprimer et pas d'autres. J'estime que l'on a tout le droit de nous exprimer (avec les limites que nous confère la loi). La France reste le pays des Droits de l'Homme. 

 

Retour à l'accueil