Alinos dans les starting-blocks !

Alinos dans les starting-blocks !

Neymar JR

   La France acclame l'arrivée sur son sol d'une vedette du football : Neymar. Voici notre événement de l'été. Cela ne mange pas de pain et fait très plaisir à  beaucoup de supporters du club Paris Saint-Germain. C'est le club qui paye la facture. En fait c'est le Royaume du Qatar qui a fait le chèque.  Les Qatari achètent des hôtels, des magasins, dont Harrold à Londres et financent les Frères Musulmans, etc... J'ai voyagé avec Qatar Airways, un excellent service et un avion tout neuf. C'est le pétrole qui finance

   Je suis super booké avec mes rendez-vous médicaux. Je prépare un voyage de deux mois en Asie. Je suis un client sérieux de l'Hôpital de Cannes. Je ne sais pas quel temps ont les gens du nord. Par contre, ici, on crève de chaud. Je bois beaucoup d'eau. Quelqu'un de la mairie m'a téléphoné pour  prendre de mes nouvelles. Canicule oblige.

   Les estivants sont bien là, descendus du Nord, ils ont envahi les plages.  La journée à la place et le soir au restaurant. Les trottoirs de la croisette sont aménagés en salles de restaurants. Les serveurs font des kilomètres chargés d'assiettes de moules, de pizzas et bien d'autres plats que j'ai beaucoup de mal à identifier. Les clients ont l'air heureux d'être là. je profite de leur bonheur...On dit que le bien-être est communicatif.

   Voilà. Je matin j'ai réservé un nouveau vol pour Hong Kong à partir de Bangkok avec Emirates. J'ai aussi retenu une chambre d'hôtel 40 Nathan Rd à Hong Kong. Une mauvaise adresse pour le confort, une bonne pour mon budget.  Une petite chambre sans fenêtre. Juste la place pour un lit et des toilettes/salle d'eau. Je ne pourrais pas me payer une "vraie" chambre d'hôtel à Hong Kong, bien trop cher. Alors "contre mauvaise fortune bon cœur". je m'adapte. Je ne me plains pas parce que la chambre est en plein centre de Hong Kong. De là, je peux prendre le Star Ferry pour aller sur l'île. En plus je peux me rendre gratuitement sur l'Ile avec la carte Octopus elderly card (coût 50 HKD). Je ne visite pas grand chose, je me promène seulement dans mon quartier. Je regarde surtout où je mets les pieds. Une chute, c'est ce que je redoute le plus.

Retour à l'accueil