Blog du 5/08/17.

       Neymar JR La France acclame l'arrivée de la star actuelle du football. Je ne suis pas dans cette mouvance, mais je n'ai rien contre. Le club Paris-Saint Germain qui l'accueille paye la facture et des investisseurs étrangers financent le Paris-Saint Germain (des investisseurs qatari et américain). Le Qatar place son argent un partout, des hôtels de luxe, des magasins de Luxe, comme Harrolds, les Frères Musulmans. Je ne cherche pas à comprendre comment ils gèrent leurs investissements. Ils financent aussi Qatar Airways, une très belle compagnie qui utilise des avions tous neufs.

~~~~~~~~

       Au jour le jour. Je suis super booké avec mes rendez-vous médicaux. Je prépare un voyage de deux mois en Asie et ma santé ne semble pas être au mieux. Je ne sais pas si je pourrai partir. Sinon ici, il fait chaud, très chaud, la canicule. Les touristes ont maintenant envahi le littoral et Cannes en particulier. Les touristes portent une mine réjouie.

      Voilà. Je matin j'ai réservé un vol pour Hong Kong à partir de Bangkok avec Emirates. J'ai aussi retenu une chambre d'hôtel 40 Nathan Rd à Hong Kong. Une mauvaise adresse pour le confort, une bonne pour mon budget.  Une petite chambre sans fenêtre. Juste la place pour un lit et des toilettes/salle d'eau. Je ne pourrai jamais me payer une "vraie" chambre d'hôtel à Hong Kong, c'est bien trop cher. Alors je vis à la dure dans l'inconfort quand je suis à Hong Kong. Je m'adapte. Je vais pas jouer aux malheureux parce que l'hôtel est quand dans un quartier recherché de Hong Kong, à deux pas du Ferry Star. Je vais touts les jours dans l'Ile avec le ferry. En c'est gratuit avec ma carte Octopus Elderly. Je me balade pas mal, mais avec le plus grand soin, une chute, c'est ce que je crains le plus.

~~~~~~

 

 

 

Retour à l'accueil