Je ne parviens à échapper à la fascination qu'exerce sur moi Alex Park. Sa voix ? Sa beauté ? Sa jeunesse ? Je ne sais pas. Mais il n'est pas utile de chercher à tout expliquer. On trouve beau, on aime, ça suffit.

   Blog du 13/05/17.

      On ne parle que de Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte depuis le début de la semaine. Une vraie célébration. Je suis médusé. Les média sont là pour faire le buzz. Personne ne semble s'en plaindre. Tout le monde veut savoir qui est ce jeune Président de la République. Après une campagne électorale difficile, pour ne pas  dire douloureuse, on est dans l'après-guerre. On le trouve beau, fort, courageux, intelligent, bref il a toutes les qualités. Maintenant, il faudra attendre un peu pour voir ce qu'il va faire de son mandat. L'opposition descendra de nouveau dans la rue, c'est là qu'elle se sent bien. Il faut que les mécontents soient vus et entendus.  N'anticipons pas, ne parlons pas de l'hiver avant la fin de l'automne.

~~~~~~

       Je viens de lire un mot inconnu : népotisme. Comme tout le monde, je connaissais le despotisme., mot malheureusement très courant, mais népotisme m'était inconnu. Je pense que l'on doit apprendre ce mot au collège ou au lycée. Donc le népotisme est l'abus qu'une personne fait de son pouvoir en accordant des faveurs à sa famille. La lutte contre le népotisme fait partie des mesures que souhaite prendre Emmanuel Macron pour que notre Assemblée Nationale cesse d'être un lieu de recrutement des familles des parlementaires. Une suite à la malheureuse affaire Fillon. Mesure attendue.

        Une loi attendu. La  loi travail  Macron. Hier soir, j'ai entendu des interventions menaçantes des syndicats. Je les soupçonne d'affûter leurs couteaux pour la rentrée. La bataille pour les acquis sociaux reprendra dès Septembre. Je connais la musique. Les syndicats ne cherchent pas vraiment à composer avec le gouvernement pour négocier avec les patrons. Ils veulent toujours gagner par la force. C'est notre esprit révolutionnaire. Un vieux réflexe de la lutte des classes. Les Suisses et les Allemands, et bien d'autres peuples ne sont pas comme ça. Les Alsaciens, toujours un peu pro-Allemand, ne sont pas comme cela. Ils semblent aller joyeusement travailler en Suisse où les salaires sont plus élevés. De nombreuses réformes sur le travail sont attendues. Nous devons améliorer notre formation professionnelle et la flexibilité dans le travail. J'attends cette rentrée avec impatience, sans inquiétude.

~~~~~~

Retour à l'accueil