Le Prix Sakharov, décerné par le Parlement européen,  a été décerné cette année à deux femmes yézidies rescapées de l'Etat islamiste : Lamia Haji Bachar et Nadia Murad.

   Ces deux femmes ont été victimes d'atrocités commises par "les combattants" de l'Etat islamique. Elles vivent maintenant en Europe et s'expriment pour faire connaître les crimes de ces djihadistes.

   Il faut continuer à dénoncer ces crimes, surtout ne pas s'habituer des horreurs commises par quiconque, y compris bien sûr par les "combattants" de "l'Etat islamique". Il ne faut pas baisser la garde parce que l'islamisme est une idéologie religieuse qui ravage l'humanité (ce qu'il nous reste d'humanité). J'ai l'air pessimiste, mais franchement, combien y-a-t-il de pays démocratiques dans le monde et respectueux des droits de l'homme ? Il m'arrive de consulter le Bilan du Monde publié chaque année par le journal Le Monde, sur les 198 pays, à la louche, je viens de compter 50 à 60 pays qui sont relativement respectueux des Droits de l'Homme. C'est pas brillant, il faut cependant en tenir compte quand on fait un état des lieux du monde. On comprend mieux pourquoi tant d'hommes et de femmes fuient leur pays pour venir se réfugier en Europe.

@

Le prix d'un pain au chocolat ?

: "Autour de 10 à 15 centimes d'euro selon Monsieur Jean François Copé" candidat à la présidence de la république....

   Cette gaffe ne me fait sourire qu'à moitié. Quelqu'un qui est maire de la ville de Meaux et qui fait une évaluation dix fois inférieure du prix normal est en dessous de tout . A mes yeux, il est tombé en disgrâce. L'expression a été oubliée avec toutes ces années où on fait tout et n'importe quoi. Alors j'utiliserais le mot disgraceful en anglais, toujours utilisé aujourd'hui dans le sens de déshonneur, un mot qui fait mal.

   Monsieur Jean François Copé est DISGRACEFUL pour beaucoup de Français qui hésitent avant d'acheter un pain au chocolat à leur gamin parce que cela coûte cher,1.10€ à 1.20€, et pas 10 à 15 centimes d'euro comme il a dit. A mes yeux, ce genre d'ânerie l'a complètement disqualifié de la course à l'Elysée.                                                                                                                         @

Retour à l'accueil