J'ai vu le documentaire RISK  sur Wikipedia tourné par Lauras Poitas. On y apprend pas mal de choses sur la situation de Wikipedia et le fondateur australien du site Julian Assange, ainsi que de sa première collaboratrice, Sarah Harrisson.

   Personnellement, je n'ai jamais été favorable à la diffusion tous publics de documents classés "secret défense". Mais là n'est pas le sujet.

   Le film est intéressant pour les informations qu'il donne sur les conditions de vie vie de Julian Assange à l'Ambassade de l'Equateur à Londres depuis 2012.

 

Film de la Sélection Officielle :

Personal Shopper

d'Olivier Assayas.

C'est un film un peu complexe, thriller dans le monde de la mode, le héros principal est une jeune Americaine qui a trouvé un job d'acheteuse pour une grande dame qui travaille dans la mode. L'Américaine est  aussi un peu  medium, et, dans le film, elle cherche à communiquer avec son frère jumeau  récemment décédé.

Ce film, apparemment n'a pas été aprécié de tous les spectateurs, il a été sifflé...Ce n'est pas à cause de la prestation de l'actrice américaine qui fait trembler (d'émotion) les hommes, il faut chercher les raisons dans le script du film. En fait, on ne sait pas trop si ce film est un thriller, un film sur les fantômes ou la mode. On a de quoi réfléchir en rentrant à la maison parce que Monsieur Assayas est un fin connaisseur du cinéma. Un film raté ? Cela m'étonnerait. Le cinéma est aussi fait pour surprendre, comme toutes les créations artistiques.

Retour à l'accueil