Il paraît que Christiane Taubira aime beaucoup Aretha Franklin. je ne suis pas surpris.

    Madame Christiane Taubira m'a bluffé pendant ces trois années au gouvernement. Elle a mené tambour battant  ses réformes, dont le mariage pour tous qui a été peut-être  la plus importante. Elle a supporté des ricanements et le racisme provenant de quelques zouzous députés, pas très catholiques. Elle a répondu à ces basses attaques en poète. Les poètes manquent à l'Assemblée Nationale. Je constate que les incultes en belles lettres font souvent  la moue confrontée à la poésie, cette langue mystérieuse.

Alain Finkielkraut et Christiane Taubira

   Alain Finkielkraut s'installe avec les défenseurs de la langue française sous la Coupole. Il le mérite bien. Il défend bien la culture. Un ancien gauchiste qui a bien tourné. 

   L'Académie Française, cette institution qui date de 1635, institution est née en 1635 sous Louis XIII, est-ce Richelieu qui en est à l'origine ? Elle est bien utile pour protéger la langue française. Mais entre nous, elle pourrait quand même faire un peu effort pour supprimer des accents. Il y a beaucoup trop d'accents, pas toujours nécessaires. En anglais, il y a peu d'accents et c'est quand même une belle langue.

   Bref, je suis content pour Finkielkraut. J'avais lu son essai "le nouveau désordre amoureux" écrit avec Pascal Bruckner. Le livre m'avais plu, (c'était pas hier, mais en 1977).  Deux auteurs que je n'ai jamais oubliés. Pascal Bruckner a fait une belle carrière d'auteur et Finkielkraut est maintenant académicien et officiellement grand protecteur de la langue français. Titre que personne n'oserait lui retirer.

   La vie passe, Alain Finkielkraut a maintenant la voix bien posée et les mains tremblantes. Tout arrive à celui qui sait attendre (à condition de pousser un peu à la roue...).

Vous avez compris ? Moi pas mais c'est pas grave...d'autres comprennent pour moi.

La physique quantique.

Quésaco ? Je ne comprends rien sinon que, définitivement, nous entrons en plein dans l'univers du numérique. Des jeunes Français on décidé de se lancer dans la bataille du numérique, et ils ne sont pas mauvais. Au salon de la High Tech de Las Vegas en 2013, ils étaient 40 entreprises françaises représentées, l'année suivante, elles se sont retrouvées à 111, et cette années, elles étaient 190. Emmanuel Macron, qui connaît la physique quantique (et la politique), est venu en personne les encourager. 

Le monde de demain, sera quantique. Déjà des nombreuses applications ont changé notre vie quotidienne, comme le CD et DVD, le lazer, le GPS, le LED, les cellules photovoltaïques.

C'est presque de la science fiction parce qu'on a pas toutes les explications.

Dans quel monde entrons-nous ?

 

Retour à l'accueil