Ah ! Quelle jeunesse ! Et quel réconfort. Fantastique !

Elections en Grande Bretagne  

  "Si vous voulez de la reconnaissance, élevez des chiens". Il paraît que cette citation est de Winston Churchill. Cela lui va bien, lui que les Britanniques  surnommait le "bull dog".

  Je mentionne Churchill parce que aujourd'hui nous avons les résultats des general elections  en Grande Bretagne et les Tories ont gagné avec les Indépendantistes écossais. Les Travaillistes ont été balayés, jetés à la rue. 

  Le Parlement britannique va faire une drôle de tête. En l'absence des Travaillistes, le bipartisme en a pris un coup. On verra bien. Ce qui m'amuse le plus dans cette affaire, c'est le référendum sur le maintien ou non  de la Grande Bretagne dans l'Europe. Les Tories l'ont dit : "en cas de victoire nous ferons un référendum".  Il se fera, c'est sûr. J'attends pour voir l'art de l'esquive qui sera utilisé pour rester dans l'Europe en toute discrétion. un grand écart hypocrite. Comme ils font d'habitude pour garder un pied dans l'Europe. 

  L'Union Européenne va perdre encore beaucoup de temps en palabres avec ce pays où les voitures roulent à gauche et qui sont si proches de leurs cousins d'Amérique qui partagent la même langue.

    Il ne sera pas utile de lire les infos au jour le jour pour suivre les discussions entre l'UE et les Britanniques, la conclusion est déjà connue d'avance : la Grande Bretagne restera toute proche de l'Europe pour se préserver une place dans les décisions de Bruxelles et pour protéger son commerce, ses banques et son industrie.

Dommage, un si beau pays !

Retour à l'accueil