On mange mal ....! *********
17 avr. 2015Blog du 18/04/15.
Ciel...! le frigo est vide...! En fait le frigo n'est pas vide, il est encore plein de multiples sauces et compléments alimentaires que l'on garde pour plus tard et qui finit par être oublié pour terminer leur vie à la poubelle.
La classe moyenne ne sert plus à table des spaghetti simplement, ils sont souvent accompagnés d'une sauce plus ou moins sophistiquée, pareil pour les légumes et la viande. J'ai moi-même dans mon réfrigérateur un flacon de tabasco et un pot de moutarde. Dans quelques semaines mon tabasco ne sera plus consommable et il partira avec les déchets ménagers. Le niveau de vie monte, le gaspillage aussi.
~~~~~~~~
Les Dents de la mer ! Il y a des films que l'on aime revoir. Certains films, cependant, il faudrait me payer cher pour les revoir. Les Dents de la Mer, est de ceux-là. Si ce type de requin blanc n'était qu'un animal de fiction, encore, je pourrais le tolérer, mais il existe vraiment et tue des braves qui si baignent tout simplement à quelques mètres des plages.
La semaine dernière, à la Réunion, un requin a mis en pièces et tué un jeune homme qui faisait du surf à quelques mètres du rivage. Dans ce département français, les requins pullulent et tuent deux personnes par an et en blessent beaucoup d'autres. Perdre un bras ou une jambe suite à une attaque de requin, ce n'est pas une mince affaire. De quoi traîner un traumatisme sa vie entière. Du boulot pour les psychos.
Bien sûr, j'entends des gens bien pensant et sûr d'eux, qui nous disent que le requin est chez lui en mer et aussi des les lagons et que nous, humains, on devrait en tenir compte et aller jouer ailleurs. les baigneurs et les surfeurs devraient faire leurs sports favoris en piscine pour être hors de portée des requins. Je pense que la mer est aussi un espace qui appartient, aussi, à la communauté des humains. Il faut trouver un moyen pour éloigner les requins et autres poissons nuisibles des plages. Pour la petite histoire, je me suis fait piquer au bras par une bestiole à la plage de Saint Raphaël, il y a plus de 20 ans et j'en reste encore traumatisé. Ne souriez pas, c'est vrai.
~~~~~~