Samedi matin 10 Janvier  

  Ceci était dit, je ne suis pas au mieux de ma forme, la santé me donne des soucis, je suis en plein aménagement à Cannes...Et puis il y a cette nouvelle plateforme d'Over Blog qui me gêne. Je perds des écrits. Je ne sais même plus où sont rangés mes photos.... Pas si grave, tant que les Barbares ne m'exterminent pas à la kalachnikkov. 

  Aujourd'hui, ce Samedi matin, je vais me renseigner pour connaître les modalités de la manifestation de Dimanche contre la barbarie islamiste. Je suis heureux de savoir que des chefs d'Etat européens seront à Paris pour la manifestation. Un geste vers l'unité européenne.

**

Vendredi 9 Janvier 2015
  J'ai envie de vous souhaiter une Bonne Année, je pense l'avoir fait la semaine dernière, mais le désir de renouveler cette formule de politesse est là. Je suis comme quelqu'un présent à des funérailles qui cherche à soutenir la famille du défunt en renouvelant sans cesse ses condoléances.

  La France est en deuil, le Mercredi 7 Janvier, les Fous de Dieu ont frappé durement la liberté d'expression dans notre pays en tuant 12 personnes et en blessant 11 autres. Parmi eux une majorité de personnel du journal Charlie Hebdo., Les barbares ont accompagné leur massacre avec des "Allah est grand".
   Les menaces étaient là depuis plusieurs mois. La République Française énerves ces terroristes d'un autre temps. Nos lois, pour eux, sont trop tolérantes. Les femmes sont trop libres, trop courtes vêtues, et ne portent pas de voile sur la tête, elles sortent le soir sans être accompagnées par un homme. 
  Pas nécessaire d'en mettre plus, la France n'est pas (encore) un pays islamique, et c'est tant mieux. Mais nos valeurs républicaines en énervent certains. Ce dernier attentat en est la preuve :12 morts et 11 blessés pour nous faire peur. 48 heures après ces douloureux événements, les Français ont répondu avec  courage à ces attaques barbares. Nous encaissons le choc avec dignité. 

   Depuis plusieurs mois déjà, je ne cesse de dénoncer ces fous de dieu. La France est maintenant touchée, des dessinateurs que je lis depuis 40 ans comme Wolinski et Cabu ont été lâchement assassinés à la kalachnikov. J'ai entendu ce matin à la radio que les services spécialisés contre le terrorisme sont depuis plusieurs mois "taquet". Apparemment tous les moyens de police sont utilisés. Il faudrait que les Musulmans de France prennent le mors aux dents et résistent plus sérieusement à ces fondamentalistes musulmans. Et que cela se sache.Je reviens sur ce que j'ai toujours dit dans ce blog. La religion est une affaire privée. Chacun croit en ce qu'il veut, c'est son affaire. En France c'était une chose acquise depuis les lois de 1905 sur la laïcité et voilà que des Musulmans viennent jouer les trouble-fêtes.Non, ce ne suis pas d'accord. Ces Musulmans trouble-fêtes doivent cesser leurs attaques contre les " innocents" français ou non. Ils ont tord de chercher à imposer leur religion en massacrant les populations. Que cherchent-ils au juste ? A force de provocations partout dans le monde, je crains qu'ils cherchent à provoquer une guerre de religion  ? Voilà où j'en suis aujourd'hui, 48 heures après les assassinats de Charlie Hebdo. Décidément, ces Fous de Dieu me confirment que les religions sont une plaie pour l'humanité.

**

Retour à l'accueil