La photo ne date pas d'hier, le quartier est resté le même. Avec la neige et l'absence de véhicules, on se croierait dans une ville de province. Le vieux Paris a été en partie reconstitué,  pour notre plaisir.

La photo ne date pas d'hier, le quartier est resté le même. Avec la neige et l'absence de véhicules, on se croierait dans une ville de province. Le vieux Paris a été en partie reconstitué, pour notre plaisir.

    Visite à la capitale. Déjà six mois que je n'avais pas revu Paris. Dans mon TGV INOUI j'ai fait un bon voyage. Un peu plus de 5 heures pour arriver à Paris. Le train avait été rénové. Le fauteuils ont été réhaussés, les aménageurs ont prévu un espace suffisant pour glisser une petite valise "cabine" sous le siège, comme cela se fait dans les avions de lignes.  Les grosses valises sont officiellement payantes, et entreposées ailleurs dans des espaces spécialement aménagés. J'ai lu un livre de Hannelore Cayre (Commis d'Office) sans lunettes. Je dois me mettre à quelques centimètres de mon livre. Les voisins de voyage ont été un peu surpris, il n'avait pas l'habitude voir un aveugle lire un livre., ce n'est pas courant.

   Arrivé Gare de Lyon, surprise, surprise, tout le quartier avait été bouclé par les services de sécurité, pompiers et policiers. J'ai d'abord cru à un attentat. On m'a renseigné, c'était un fuite de gaz, le quartier risquait l'explosion. La circulation du métro et les bus avait été interrompu. A pied, j'ai mis une heure pour arriver chez mes amis derrière la Nation. L'air était frais mais on avait un ciel bleu.

J'ai déjà bouclé mon agenda de visites chez les uns et les autres. Je voudrais quand même caler une ou deux de visites  dans les musées.

 

Retour à l'accueil