Blog du 31/05/14.

   Jeudi 22 mai 2014. Jour de pluie sur la Croisette. Il fallait que ça arrive. Nous avions eu que du beau temps jusqu'à présent. J'ai utilisé mon dernier billet de la Quinzaine pour voir "At Li Layla" de Asaf Korman. Un film sur les handicapés mentaux dans les famille. J'ai appris beaucoup sur les problèmes que cela pose. Très intéressant.

~~~~~~

    Hier, j'ai vu une forme humaine de dos. Je l'ai reconnue, une jeune femme que je reconnaissais sans la connaître. C'était Adèle Haenel. Passé quelques secondes d'indécision, je me suis approché d'elle. J'avais vu "Les combattants" la veille. Je l'avais aimé dans ce film, alors je n'ai pas hésité pour lui parler. Plein d'émotion je n'ai pas réussi à lui dire grand chose. C'est bête, c'est comme ça que l'on gâche nos meilleurs moments.

~~~~~~

     J'ai vu des courts-métrages sympa, mis à par "le crocodile de Gaëlle Denis", un peu mieux. Autre chose. Un film d'animation japonais bien fait très attachant de Isao Takahata, "Le conte de la Princesse Kaguya. De belles calligraphies. Un peu long tout de même. 

~~~~~~~~

      Mercredi 28 mai 2014. Je rentre de mon voyage dans le Sud. J'ai maintenant une nouvelle adresse à Saint Laurent du Var. Un petit studio, mais assez pour poser quelques affaires et pour dormir. A chaque déménagement, je réduis mes effets personnels. je passe d'un appartement de 40 m² à 18. Je vais encore perdre des affaires dans ce déplacement. 

~~~~

    J'ai fait un excellent Festival de Cannes. J'ai vu 15 films de la sélection de la Quinzaine des réalisateurs en huit jours de Festival. Il a fait beau, j'ai rencontré des gens très agréables, j'ai rencontré deux fois Adèle Haenel dans la rue et j'ai échangé quelques mots avec elle et vu son film, "Les combattants" J'ai aussi  visité des amis sur le chemin de retour. Maintenant Alinos a plein de petites choses à régler avant mon départ dans le Sud. 

~~~~

    Voici des photos d'affiches des années 20 et 30 qui ventaient les vacances sur la Côte d'Azur. Elles étaient exposées à l'hôtel Marriot pour être vendues aux enchères chez Christie's de Londres.

****

ALIM0009ALIM0010

ALIM0011ALIM0022

 

 

******   

Retour à l'accueil