J'ai acheté quelques DVD aux Etats-Unis,

dont deux "James Bond", et parmi ceux-ci, le fameux "Gold Finger"

et la superbe interprétation de la chanson par Shirley Bassey

que je vous propose de partager.

 

    **

Samedi 11 janvier 2013, 8h00   

 L'humoriste Dieudonné et la République Française

Le Ministre de l'intérieur, Manuel Valls s'est félicité de la décision du Conseil d'Etat d'interdire le spectacle prévu hier soir à Nantes - et il a eu raison : "La République a gagné, a-t-il dit,  on ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationisme. Ce n'est pas possible, ce n'est pas ça, la France".

Cela n'a pas traîné. Le Ministre de l'Intérieur, des Préfets, le Conseil d'Etat. Ils ont tous fait vite pour arrêter ça. Le racisme, l'antisémitisme n'ont pas leur place dans "le Royaume de France"...Des jeunes voulaient voir le spectacle pour s'amuser...D'autres trouvaient un malin plaisir à "casser du juif" comme cela allait changer quelque chose aux problèmes que posent l'islamisation de la société française et des organisations terroristes comme Al-quaida. Je pense que ces gens se prennent les pieds dans le tapis. Le racisme et la haine de l'autre n'a jamais apporter quoique que ce soit de bon sur la planète.

**

 

Le journal Le Monde sort aujourd'hui vendredi 10 janvier un joli titre, très positif.

Exportations: Les Français vont au combat

en ordre dispersé

  Les Français auraient-ils subitement mangé du lion ? Il faudrait le leur demander. Mais j'ai remarqué que, hier aussi les Français étaient à l'honneur au show du High Tech de Las Vegas. Le célèbre magazine "Wired" a retenu huit entreprises inventives, sur les huit, quatre sont française. Aujourd'hui, c'est une filiale de la SNCF ,Keolis, qui rafle la gestion de la ligne T du RER de Boston, c'est un marché de 2,68 milliards de dollars.

Je constate avec satisfaction qu l'année 2014 commence bien. L'année qui commence sera du meilleur millésime.

 

 

 Blog 11

      **

 

  Comme je l'ai annoncé dans la page de la semaine dernière, je publie cette année encore mes dépenses de l'année écoulée. Certains diront que les dépenses personnelles "nominatives" n'intéressent personne d'autre que l'intéressé lui-même. 

  Je mets cette information sur le blog, mais livre au lecteur de la lire ou pas. Personnellement, j'aime bien savoir où va l'argent. C'est avec intérêt que j'ai lu les monographies des familles de Frédéric Le Play (observations faites entre 1829 et 1855). C'est aussi avec intérêt qu je découvre (quand la presse s'en empare) les notes de restaurant de nos élus, payées par le contribuable. La gastronomie française n'est pas perdu pour tout le monde !

**

  Les comptes de l'année 2013 sont quand même intéressants. En dépenses courantes (j'écarte l'achat de la voiture et les frais de voyages), j'ai dépensé 20% de plus que l'année dernière. C'est vrai que je me suis un peu "lâché" sur les vêtements et les loisirs ( j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir. Je cherche toujours la gratuité, mais parfois je suis obligé de mettre la main à la poche ! ).

  Cependant, les dépenses incontournables, ce que les gens appellent aujourd'hui "les factures", ont bien augmentées en 2013. Ma pension de retraité n'augmente pas depuis plusieurs années. C'était prévu. Je ne proteste pas vraiment, la France doit réduire les dépenses publiques. Je constate simplement, chiffres à l'appui.

dépenses cumulées 2013 : 15386 euros

dépenses cumulées 2012 : 12803 euros


La santé : + 120 €

alimentation : + 9,6%

transport : + 57% (suite achat de la voiture)

énergie : + 6%

mutuelle : + 6%

impôts : + 95%. C'était prévu, mais à ce point...!

internet : + 2,9%

**

     

dépenses 2013

Retour à l'accueil