Le mouvement, c'est la vie. *******
09 mai 2014Blog du 10/05/14.
C'est tout simple, mais ça marche. Quand un vieux perd sa mobilité, c'est moche parce que l'autonomie d'une personne est aussi liée à sa capacité à bouger et à marcher aussi. J'essaie de garder bonne note de ce que je viens d'écrire pour l'appliquer à moi-même. Tant que je peux, je bouge. Dans quelques jours, je vais descendre dans le Sud. Je pense faire mon déménagement seul dans ma petite voiture. Je vais me débarrasser des gros meubles. je n'ai aucun attachement affective avec le mobilier. C'est plus compliqué pour les livres. Je voudrais les garder tous, je sais que c'est impossible.
~~~~~~
J'entends parler de jeunes filles kidnappées à la sortie des écoles au Nigéria. Encore un truc religieux. Certains Musulmans extrémistes voudraient garder les filles dans l'ignorance. Je ne sais pas si c'est marqué dans le Coran. La tolérance n'est pas sans limites. Il s'agit là d'une atteinte aux droits fondamentaux de l'Homme. D'après la presse locale, les églises musulmanes resteraient muettes sur ces comportement. Pas une critique, rien.
~~~~~~
Encore quelques réflexions sur l'utilisation des blogs.
Je repense à l'écriture. S'exprimer, c'est merveilleux. Il faut quand même oser parce que ce n'est pas si facile d'aligner des mots pour faire des phrases. La parole ne nous aide pas vraiment. Si on (les adules) laisse les enfants baragouiner des mots dans le désordre, ça marche quand même. Ils arrivent à se faire comprendre. En rester à cette communication verbale approximative n'aide pas l'intégration dans la société. S'exprimer correctement oralement est une opération difficile. J'en ai souvent été la première victime. Et aujourd'hui encore, je ne suis pas toujours très clair dans ce que je dis ou écrit.
Le blog aide à mieux s'exprimer pas écrit et aussi oralement. Parler et écrire n'est vraiment pas simple. J'en reste là pour cette semaine. Je devrais être à Cannes la semaine prochaine. Je n'ai aucune idée de ma participation. Le premier problème sera de trouver une place pour garer ma voiture pour dormir tranquille.
~~~~~~~~