Je suis rentre vendredi soir de Seoul. Le boeing 777-200 de la compagnie Asiana Airlines a bien fonctionné. Je ne suis pas stressé en avion mais je sais que ma vie ne tient à un fil. Ma vie est entre les mains d'une machine et d'un equipage. Et la machine est à 38 000 pieds d'altitude. Autre chose que le train ou la voiture. Je suis tres sensible au bruits des moteurs. Au dessus de l'Oural le pilote a reduit la vitesse. On ne volait plus qu'à 576km/heure. On n'entendait presque plus les moteurs. Je me suis dit. On est bon pour l'atterissage force en Siberie. Il ne s'est rien passé.
Le décalage est un truc bizarre. Apres plus de 24 heures de voyage. Bangkok/Seoul/Paris et une escale de 6 heures à Séoul prend du temps. Je paye le prix d'un voyage pas cher. Heureux les voyageurs qui font un trajet direct. Depuis que je voyage, je fais detours pas possibles. Paris/Boston en passant par Rome. Paris / Bangkok par Helsinki. Paris/Buffalo par Londres.etc.. 
Je suis donc arrive à Paris le Vendredi vers 21 heures, je me suis couche, me sentant un peu bizarre vers 24 heures. Levé vers 5 heures. Le lendemain. Je eu une journee normale ou presque, toujours un peu abruti.
Vers 18 heures, j'ai eu brutalement sommeil. Je n'ai oppose aucune resistance pour me coucher et je me suis réveillé vers 21 h 15. Une forme et les idées claires. J'ai l'impression que mon corps a effectué une sorte de rattrapage de sommeil en retard.
Samedi à Paris, je n'ai pas raté l'occasion d'acheter un manuel de psychiatrie. D'aucuns disent que que ce genre de livres sont inutiles aux profanes. Quand j'etais plus jeune, j'ai eu à disposition une traité de psychiatrie a l'usage du personnel infirmier, je me souviens l'avoir bien utilisé. Je sais que je ne vais pas analyser finement avec ce livre ma relation de Thailande, mais il peut m'aider à faire a difference entre les troubles de l'humour et ceux du comportement.
.......................................
Je rentre de Thailande comblé de relations humaines; Ca a été un voyage chez les humains. Rien a voir avec le voyage en Amerique où je circulais dans l'espace. J'étais seul dans un fabuleux espace. Un voyage de ma solitude à l'Amérique.
En Thailande, j'ai voyagé dans l'esprit humain. Pendant un mois, je n'ai fait que de tenter de décryper ce que disait ou faisait Garuda. J'ai fait un voyage dans la recherche de comprehension du fonctionnement d'une personne. C'est très prenant. J'ai passe mon temps à formuler et reformulé ce qui était dit ou fait, dans l'espoir de comprendre....(ne souriez pas s'il vous plaît !) Je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer.
Aujourd'hui, encore, je cherche à mieux comprendre. Ce n'est pas évident. Garuda vient de m'envoyer un mail et me dit qu'elle est "sick" et sa fille plus encore. Qu'est-ce qu'elle veut dire par "sick", "malade" oui mais quelle maladie ? Je pense qu'elle ne se sent pas bien. Oui. Mais c'est bien vague.
......................................................
J'ai retrouvé ma petite maison dans la Somme. Avec quelques surprises néanmoins. Des personnes soucieuses d'éviter les dépenses au magasin de bricolage  ont emporté la parabole de reception satellite. Ils ont économisé 28 euros. Et moi je vais me faire chier  de nouveau pour chercher le satellite ASTRA 2 avec ma petite boussole !
J'ai aussi bénéficié d'un joli dégât des eaux. J'avais bien fermé mon robinet d'arrêt mais sans vidanger la tuyauterie. Il a fallu changé le robinet d'arrêt, le robinet tout neuf du lavabo, le chauffe eau à gaz, maintenant remplacé par un ballon électrique de 10l (je ne suis pas un grand consommateur d'eau) et reprendre 8 soudures qui ont explosées. Le plombier est venu deux jours de suite à la maison. 400 euros de frais. On ne m'y reprendra plus. La prochaine fois, je vidange les tuyaux.
Les taupes ont fait quelques trous. Mais j'ai décidé de capituler sans conditions. Je ne sais pas si j'aurai un gazon l'année prochaine, mais je m'en fous. J'ai déjà perdu trop de temps avec cà. Je donnerai un coup de rateau et ce sera tout.
Je vais vous mettre quelques photos de chiens et de chats habilles pour faire face au froid de Thailand (10 à 15° minimum la nuit.
Pas moyen de les mettre. Il faut dire qu'avec le bas débit internet on ne fait pas grand chose sur internet.


Retour à l'accueil