L'image de la semaine (28.09.08 papier)

La semaine dernière a été bien chargée d'actualités : faillites américaines en cascade,  attentats meurtriers au nom du prophète Allah. J'aurai l'occasion de parler de ces sujets une autre fois. La page sera pas tournée avant longtemps. Aujourd'hui, je voudrais dire quelques mots sur des images vu à la télé. J'ai été sidéré de voir un monsieur de 49 ans, quelqu'un de posé, tranquille, souriant, sûr de lui, parler de sa prochaine aventure : traverser la Manche accroché à des ailes qui s'apparentent plus à une aile de modèle réduit de de sa fabrication.
   Je l'ai vu voler quelques secondes seulement mais suffisamment pour être bluffé. Le caméraman ne pouvait évidemment pas le suivre plus loin. Et le Jetman allait vite, accroché à son aile propulsée par quatre réacteurs.  Il lui fallait obligatoirement aller vite pour compenser la faible portance de l'aile.  Evidemment, il n'était pas question d'atterrir ni de décoller avec cet engin. L'homme volant a été s'est largué en parachute. l'exploit reste magnifique.
    Je suis émerveillé par l'événement. Comme quand j'étais enfant devant une bande dessinée de Spirou.
Le pilote de ce curieux engin est Suisse et  s'appelle Yves Rossy, il a 49 ans. Il a été pilote de chasse et est aujourd'hui commandant de bord d'un Airbus A320 chez Swiss Air International.
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. Une douceur que nous offre notre imaginaire. Un goût de sucré dans la bouche avant de dormir. 

 

 

Retour à l'accueil