Las Vegas, blog du 24.03.08.

    Je suis de nouveau au Starbucks Coffee de Las Vegas. Je les ferai donc tous. C’est un endroit commode pour recharger la batterie de l’ordinateur.  On trouve ces coffee shop un peu partout aux Etats-Unis.  C'est aussi un lieu de rencontres. J'en ai fait l'expérience. A San Francisco, j'ai discuté avec une famille d'Ethiopiens, une des trois personnes venait juste d’arriver dans le pays avec une autorisation  pour émigrer.  C'est jeune homme avec un Master en poche et une bonne connaissance de la langue anglaise. J'ai fait une autre rencontre toujours dans un Starbucks. Cette fois, c'était une jolie nana de 47 ans, célibataire et sans enfants.  Elle m’a donné plein d’infos sur Le Grand Canyon. Elle voulait m'en donner plus...  Aujourd’hui, c'est un couple de San Francisco, la jeune femme qui portait une minerve médicale et une autre protection autour de la taille. Facile pour démarrer la conversation ! Elle a été victime d'un horrible accident sur la Freeway en sortant du Grand Canyon, un pneu qui éclate et une mauvaise sortie de route.  Diagnostique : colonne vertébrale touchée et transport jusqu'à l'hôpital par hélicoptère. Trois jours d'hosto à Las Vegas. Elle était en vacances !C’est sympa de rencontrer des gens même quand ils vous racontent leurs mauvaises aventures.. Cela me fait  parler un peu anglais.
   A midi, (dimanche de Pâques) j’ai trouvé un supermarché ouvert pour acheter de quoi manger pour la journée. J’en ai eu pour 3,60 dollars. J’arrive à  vivre avec peu. Je ne  suis pas incité à manger beaucoup. les obèses me coupent l'appétit.  Ici, les obèses sont vraiment obèses ! Pas des demi-portions ! Ils sont aussi jeunes. Evidemment, un méga -obèse de 70 ans, c'est pas courant. Ils préfèrent rester chez eux.  Je leur souhaite tout le bien que l'on peut souhaiter à un être humain.  Cela me fait froid dans le dos.
   Je ne dépense pas beaucoup en essence, non plus. L'essence coûte au moins deux fois moins qu'en France. On ne loue ici que des grosses voitures. Une petite voiture aux USA, est une voiture moyen en France.
    Je me suis levé tôt ce matin pour échapper à la machine nettoyeuse de parkings qui commence sa journée à 6 heures du matin à Las Vegas. Les visiteurs en soirées laissent beaucoup de détritus. Le nettoyage de la ville doit coûter cher. Je pense qui les touristes dépensent beaucoup pour se faire plaisir. Il y a beaucoup d'argent qui rentre dans les caisses de la ville.  Les Américains ne viennent pas à Las Vegas pour faire du lèche-vitrines comme Alinos. Ils ne prêtent pas de mine comme ça, habillés décontractés mais ils ont de l'argent à dépenser.

    Cet après-midi, je suis entré dans un autre hôtel de luxe. J'ai bien  trouvé un canapé m'installer. Mais pas de pot l'internet a été coupé pour le jour de Pâques. Demain j’essaierai de nouveau. J’ai fait quelques photos. Pas grand chose mais cela donne une idée de la démesure de Las Vega.
   Lundi matin , j'étais encore à Las Vegas. Je suis rentré dans une autre complexe "hôtel-casino-shopping de luxe". qui s'appelle Paris Las Vegas. Un autre truc gigantesque en trompe-œil. Il ont reconstitué en carton pâte quelques rues de Paris en miniature. C'est pas mal foutu. Je me suis suis même laissé aller à prendre un petit déjeuner-buffet à 15 dollars plus les taxes. J'ai mangé de tout (y compris du saumon ) j'en ai même mis dans mon sac. (des biscuits et des bananes). J'en ai marre de chercher un signal internet pour mon ordinateur.
Je prends quelques photos  et je me casse. Salut la compagnie.

Retour à l'accueil