Je suis de nouveau au Starbuck Coffee de Las Vegas. Je les ferai donc tous. C’est un endroit commode pour recharger la batterie de l’ordinateur.  On  les  trouve partout comme les Mc Do. C'est aussi un lieu de rencontre. J'en ai fait l'expérience. Trois rencontres.  
   A San Francisco,  J'ai discuté avec une famille d'Ethyopiens, une des trois personnes venait juste d’arriver dans le pays avec une autorisation  pour émigrer.  C'est un homme jeune avec un Master en poche et une bonne connaissance de la langue anglaise. 
J'ai fait une autre rencontre toujours dans un Starbucks. Cette fois-ci, c'était une jolie nana de 47 ans, célibataire et sans enfants.  Elle m’a donné plein d’infos sur Le Grand Canyon. Elle voulait m'en donner plus mais j'ai refusé. ....  Je me marre !  Aujourd’hui, c'est un couple de San Francisco, la jeune femme  portait une minerve et une autre protection autour de la taille. Facile pour démarrer la conversation ! L’accident. Oui un accident de voiture sur la freeway en rentrant du Grand Canyon. Un pneu éclate et c'004-copie-4.JPG

les images sont placées n'importe où !!! misère !
Ceci est un camping de Las Vegas où les travailleurs habitent.




est l'accident grave. Les secours. Et même l'hélico. Le diagnostique :colone vertébrale
touchée.  Trois jours d’hosto à  La Vegas. Ces petites rencontres cassent ma solitude. C’est sympa de rencontrer des gens. Cela me fait parler un peu anglais. Je devrais dire l'américain.
                  A midi, (dimanche de Pâques) j’ai trouvé un supermarché d'ouvert pour acheter de quoi manger pour la journée. J’en ai eu pour 3,60 dollars. J’arrive à  vivre avec peu. Je ne  suis pas incité à manger beaucoup. les obèses me coupent l'apétit.  Ici, les obèses sont vraiment obèses ! Pas des demi-portions ! Ils sont tous jeunes. Evidemment, un méga -obèse de 60 ans, ça n’existe pas. Du moins, on ne les voit pas dans la rue. Je leur souhaite tout le bien que l'on peut souhaiter à un être humain. Mais où sont les persosnnes obèses âgés ? Cela me fait froid , rien que d'y penser.
   Je ne dépense pas beaucoup en essence qui coûte, ici, deux fois moins qu’en France. Pour les Américains, ce prix est insupportable !...Ils disent qu’ils vont commencer à acheter des petites voitures. Je n’en ai pas vues beaucoup sur la route. Il y a quand même quelques Golf et des Passade. Mais pas de voitures françaises.
Je me suis levé tôt ce matin pour échapper à la machine nettoyeuse de parkings qui commence sa journée à 6 heures du matin.  La ville était déja nettoyée de ses déchets de la nuit. Clean comme un sou neuf.. C’est beau le bon fonctionnement des services publiques. Il y a de l’argent évidemment. Beaucoup d’argent. Mais les Américains et les Etrangers qui viennent bouffer, dormir et dépenser leur argent aux jeux, ont l'air de se faire bien plaisir Ils flattent bien leur ego. Tout le monde n’a pas les moyens de jeter son argent par les fenêtres. Le grand luxe aussi se voit la manière  de s’habiller. L’homme s’habille simple : Chemisette et pantalon sport, alors que Madame "s’habille", comme on dit.... Cet après-midi, je suis entré dans un autre hôtel de luxe. J’ai réussi à me trouver un canapé m'installer, moi et mon ordinateur. Mais pas de pot. Pas d’internet ce jour de Pâques. Demain j’essaierai de nouveau. J’ai fait quelques photos. Pas grand chose mais cela donne quand m me une idée de la démesure de Las Vega
   Lundi matin , je suis encore à Las Vegas. Je suis rentré dans une autre complexe "hotel-casino-shopping de luxe". qui s'appelle Paris Las Vegas. Un autre truc gigantesque en trompe l'oeil. Il ont reconstitué en carton pate  un petit Paris, quelques rues reconstituées. C'est pas mal foutu. Je me suis suis même laissé aller à prendre un petit déjeuneer-buffet à 15 dollars plus les taxes. J'ai manger de tout (y compris du saumon ) j'en ai même mis dans mon sac. (des biscuits et des bananes).
J'en ai marre de mon ordinateur et d'internet parce que c'est un vrai binse pour vous envoyer ce message.
Je mets les photos  et je me casse.
Salut la compagnie.



001-copie-2.JPG

 Le couloir de l'hôtel Wynn d'où j'envoie ce message



002-copie-2.JPG

un meuble décoration qu'on ne pas bien malheureusement


003-copie-3.JPG
derrière ce machin il y a un restaurant.




004-copie-4.JPG004-copie-4.JPG

Retour à l'accueil